BFM Patrimoine

Wi-Fi à Hong Kong et extension du réseau Gowex en Asie

BFM Patrimoine
La société a annoncé un accord avec PCCW, le plus grand fournisseur de services Wireless haut-débit à Hong Kong, permettant aux utilisateurs Gowex d'accéder aux plus de 12.000 hotspots Wi-Fi du réseau de l'o
  • La société a annoncé un accord avec PCCW, le plus grand fournisseur de services Wireless haut-débit à Hong Kong, permettant aux utilisateurs Gowex d'accéder aux plus de 12.000 hotspots Wi-Fi du réseau de l'opérateur asiatique.
  • Les utilisateurs de PCCW pourront surfer sur internet dans plus de 70 villes bénéficiant du réseau Wi-Fi de GOWEX à travers le monde.
  • GOWEX poursuit ainsi sa stratégie de croissance à l'international en étendant son offre Wi-Fi aux pays émergents du continent asiatique.

Regulatory News:

GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market) (MAD:GOW)(Paris:ALGOW), entreprise leader dans la création de Villes Wifi Intelligentes (Wireless Smart Cities®) et du Wi-Fi dans les moyens de transport, a annoncé aujourd'hui un accord de roaming avec PCCW, le plus grand fournisseur Wi-Fi haut débit à Hong Kong. Cette alliance permettra aux utilisateurs du réseau GOWEX de se connecter aux milliers de hotspots Wi-Fi du réseau de PCCW, présents dans nombreux espaces publics de la région."Nous sommes fiers d'étendre notre présence en Asie avec PCCW, qui est l'un des principaux opérateurs mondiaux, fournisseur de services d'offloading 3G avec une connexion Wi-Fi. Ce nouvel accord renforce l'attractivité de nos canaux de publicité géo localisée avec une couverture étendue aux pays émergents » ", affirme Jenaro García PDG de GOWEX.Ce nouvel accord vient s'ajouter à ceux déjà noués depuis le début de l'année avec AT&T ou Deutsche Telekom.

Plus de 12.000 hotspots Wi-Fi à Hong-Kong

Dès aujourd'hui, les utilisateurs du réseau GOWEX peuvent se rendre gratuitement sur internet grâce à plus de 12.000 hotspots Wi-Fi répartis dans les lieux publics de la ville : stations de métro, stations et trains du service Airport Express, cabines téléphoniques, cafés, restaurants, centres commerciaux, universités et bâtiments gouvernementaux. Pour surfer plus facilement, les internautes peuvent télécharger l'application mobile "GOWEX Free WiFi", disponible pour iOS et Androïd.

Les utilisateurs de PCCW pourront, quant à eux, se connecter dans plus de 70 Villes Wi-Fi couvertes par GOWEX (New York, Paris, Buenos Aires, Dublin, Madrid etc.) et bénéficier du réseau GOWEX avec une présence dans les moyens de transport, les centres commerciaux ou dans les rues.

GOWEX en Asie

Grâce à cet accord, GOWEX poursuit sa stratégie de croissance à l'international et étend ses villes Wi-Fi aux pays émergents du continent asiatique.

À propos de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC)

GOWEX opère depuis 14 ans sur le secteur des télécommunications et mène actuellement une stratégie de création de villes WiFi intelligentes offrant une connexion WiFi gratuite et haut de gamme dans les rues, les espaces publics et les transports. Le champ d'action de la compagnie s'étend aujourd'hui à près de 70 villes dans le monde, avec des accords avec des Administrations Publiques, des Franchises de boutiques, des Associations et des Sociétés de transport.

En 2010, GOWEX est devenu l'unique « Small & Medium Business » espagnole à réaliser une double cotation à la fois sur le MAB (GOW) et sur ALTERNEXT de NYSE-EURONEXT (ALGOW). Le Chiffres d'Affaires 2012 de la société s'est élevé à € 114,1 millions. En décembre 2012, le Groupe a levé 18 millions d'€ dans le cadre d'une nouvelle augmentation de capital (création de 1 528 404 nouvelles actions) pour lui permettre d'accélérer sa stratégie de déploiement à l'international. En février 2012, la SEC a approuvé le lancement d'un programme d'ADR (American Depositary Receipt) peremttant au Groupe d'être également coté aux États-Unis sur le marché OTC. En mars 2013, le nominal de l'action a été divisé par 5.

Avec des bureaux à Madrid, Paris, Londres, Buenos Aires, Burgos, San José, Shanghaï, et Dubai, GOWEX développe un modèle économique durable dans les réseaux WiFi, basés sur la qualité et l'efficacité technique de plates-formes brevetées : la plate-forme de Roaming, qui permet aux utilisateurs de se connecter gratuitement en ville et la plate-forme de publicité géolocalisée, permettant de monétiser son audience grâce à des accords de publicité et de marketing.

En 2011, GOWEX a rejoint le « Wireless Broadband Alliance » et a reçu le prix pour - La Meilleure Société Web - dans l'Internet. En février 2012, Jenaro Garcia PDG de GOWEX, a reçu le prix de - l'Entrepreneur de l'année – décerné par Ernst & Young dans la catégorie Innovation.

ACTIFIN
Charlène Masson, 01 56 88 11 28
cmasson@actifin.fr
ou
Benjamin Lehari, 01 56 88 11 25
blehari@actifin.fr
ou
GOWEX
International Communications Manager & Investor Relations
Florencia Mate Garabito, +34 9 13 60 14 70
Fmate@gowex.com

Business Wire