BFM Patrimoine

Westinghouse se réjouit de la place accordée au nucléaire dans les plans énergétiques du gouvernement brésilien

BFM Patrimoine
La Westinghouse Electric Company a déclaré aujourd'hui qu'elle était heureuse du fait que le gouvernement du Brésil ait réaffirmé qu'il comptait sur l'énergie nucléaire à titre de source d'électricité propre et

La Westinghouse Electric Company a déclaré aujourd'hui qu'elle était heureuse du fait que le gouvernement du Brésil ait réaffirmé qu'il comptait sur l'énergie nucléaire à titre de source d'électricité propre et fiable pour satisfaire aux besoins énergétiques du pays et faciliter la croissance économique.

« En confirmant l'élargissement prévu de son programme électronucléaire, le Brésil démontre qu'il veut s'assurer d'avoir un portefeuille énergétique équilibré, a déclaré Mark Marano, président, région des Amériques, Westinghouse. La construction de nouveaux réacteurs augmentera la capacité de production de base et enrichira le panier d'énergies du pays, prenant appui sur les réacteurs actuellement en exploitation. »

Les commentaires de Marano faisaient suite aux déclarations d'Eduardo Braga, ministre des Mines et de l'Énergie, en avril, alors qu'il présentait au Congrès national du Brésil une mise à jour de la stratégie énergétique du pays. Il a dit alors que le Brésil continuera d'investir dans l'énergie nucléaire et qu'il était en train d'évaluer un certain nombre d'emplacements pouvant accueillir quatre nouveaux réacteurs d'ici 2030.

Westinghouse, filiale à participation majoritaire de Toshiba Corporation, et cette dernière sont des partenaires de longue date du Brésil en ce qui concerne l'infrastructure énergétique. La participation de Westinghouse au secteur de l’énergie nucléaire du Brésil date de la construction du réacteur nucléaire Angra 1. La société travaille en étroite collaboration avec Eletronuclear, l'exploitant local des réacteurs Angra 1 et 2, et avec Indústrias Nucleares do Brasil (INB) en matière d'ingénierie, de composants du combustible, etc.

Outre des produits et services destinés aux installations déjà en place, Westinghouse offre le réacteur nucléaire de nouvelle génération AP1000™. Il s'agit d'un réacteur qui se fonde sur une technologie avancée mettant à profit des systèmes novateurs de sûreté passive et des techniques de construction modulaire. Le réacteur a obtenu de nombreuses autorisations. Huit réacteurs AP1000 au total sont en construction aux États-Unis et en Chine.

Westinghouse appuie activement le programme de mobilité scientifique du Brésil. Elle s'est engagée à contribuer au perfectionnement de la prochaine génération de professionnels du nucléaire. Dans le cadre du programme, des étudiants ont fait un stage chez Westinghouse en 2014, et la société continue de soutenir le programme en 2015.

La Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba Corporation (Bourse de Tokyo : 6502), est la pionnière mondiale de l'énergie nucléaire et un des principaux fournisseurs des services collectifs du monde entier en matière de produits et de technologies liés aux réacteurs nucléaires. Westinghouse est le fournisseur du premier réacteur à eau sous pression, installé en 1957 à Shippingport, en Pennsylvanie. Aujourd'hui, environ la moitié des centrales nucléaires en exploitation du monde entier se fondent sur la technologie de Westinghouse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Westinghouse Communications
Sheila Holt, +1 412-374-6379
holtsa@westinghouse.com

Business Wire