BFM Patrimoine

Western Union apporte son soutien aux efforts de secours humanitaires en réponse au typhon Haiyan

BFM Patrimoine
La Western Union Foundation va faire un don initial de 100 000 USD à l'association Save Children et verser des sommes égales aux dons admissibles faits au profit des ONG qui aident la région touchée Des transact

La Western Union Foundation va faire un don initial de 100 000 USD à l'association Save Children et verser des sommes égales aux dons admissibles faits au profit des ONG qui aident la région touchée

Des transactions de virement de fonds gratuites* aux Philippines seront disponibles dans les agences de détail participantes et sur WesternUnion.com dans des pays sélectionnés

La Western Union Company a annoncé aujourd'hui un programme d'intervention à multiples facettes qui fournira un soutien aux efforts de secours aux sinistrés ciblant les familles et les communautés les plus touchées par le typhon Haiyan aux Philippines. Ce programme comprend une subvention de la Western Union Foundation et une initiative d'activation sans frais* pour les consommateurs, ainsi qu'une contribution des employés et des agents de détail de Western Union®.

Activité de subvention de la Western Union Foundation

La Western Union Foundation accorde une subvention de 100 000 USD à Save Children pour soutenir les activités de secours immédiats de l'organisation aux Philippines, qui incluent la fourniture de matériaux d'urgence, de nourriture et d'eau aux sinistrés.

Activation d'un programme impliquant les consommateurs internationaux

Au cours de cette semaine et au profit des clients qui envoient de l'argent à leur famille et à leurs proches aux Philippines, la Western Union Company va activer un programme de transactions de virements de fonds sans frais* dans les agences participantes aux Caraïbes, à Chypre, en Grèce, en Italie, en Malaisie, au Portugal, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis, jusqu'au 30 novembre 2013. Les consommateurs des États-Unis devront indiquer le code de promotion HAIYANRELIEF avec leur transaction dans les agences de détail pour bénéficier de cette offre gratuite. D'autres pays seront annoncés via les médias sociaux dans les prochains jours pour les activations de détail sans frais.

Les transactions sans frais vers les Philippines seront également validées pour la même période sur WesternUnion.com en Australie, aux États-Unis et au Royaume Uni. Les consommateurs en ligne aux États-Unis devront utiliser le code de promotion HAIYANRELIEF, tandis que les consommateurs d'Australie et du Royaume-Uni devront utiliser le code de promotion HAIYANRELIEF2013.

Qui plus est, aux États-Unis, Western Union a établi un compte de paiements de contributions sans frais au profit de la Croix rouge américaine à l'appui des efforts de secours humanitaires internationaux aux Philippines. Les donateurs aux États-Unis peuvent contribuer en effectuant une transaction de paiements sans frais* dans les agences Western Union participantes, au crédit du compte, jusqu'à 5 000 USD.

Les donateurs devront remplir la section bleue du formulaire Western Union dans les agences de détail, en inscrivant le nom « American Red Cross » et la ville code, « REDCROSS DC ». Veuillez inscrire « Disaster Relief » comme numéro de compte.

Activation des employés et des agents

Afin d'encourager et de soutenir des actions philanthropiques supplémentaires, la Western Union Company versera le double des sommes données par ses employés à la Western Union Foundation au profit des efforts de secours aux sinistrés aux Philippines, et cela jusqu'au 30 novembre 2013.

Western Union encourage également ses agents à se regrouper pour appuyer les efforts de secours humanitaires. Dans le cadre du programme « Western Union Foundation Business Partner Giving », la Fondation versera un dollar pour chaque dollar de contribution admissible aux ONG qui fourniront des secours aux sinistrés dans la région touchée.

« L'échelle et l'impact du typhon Haiyan à travers les Philippines sont sans précédent, et des rapports indiquent une dévastation et des pertes humaines considérables. Western Union répond en soutenant les efforts de secours immédiatement après le typhon, avec des programmes visant à fournir des repas, de l'eau et des matériaux d'urgence aux familles et aux enfants les plus touchés par la catastrophe », a déclaré Patrick Gaston, président de la Western Union Foundation.

« Nous sommes engagés à aider les communautés que nous servons, et nos pensées accompagnent les Philippins et la diaspora philippine du monde entier, pendant cette période difficile. En plus de notre intervention immédiate, nous allons nous concerter avec les agents de Western Union, nos employés et les agences de secours à but non lucratif pour soutenir les initiatives qui aideront la région à se rétablir et à se reconstruire », a conclu M. Gaston.

*Western Union dérive ses revenus de l'échange de devises. Les activations sans frais pourront ne pas être immédiatement disponibles.

Étant donné la sévérité du typhon Haiyan, il est possible que certaines agences Western Union aux Philippines ne soient pas immédiatement opérationnelles ou qu'elles ne possèdent pas suffisamment de fonds.

À propos de Western Union

La Western Union Company (NYSE : WU) est un prestataire de premier plan de services de paiement internationaux. Avec ses marques de services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d'envoyer et de recevoir de l'argent dans le monde entier, de payer des factures et d'acheter des mandats. Au 30 septembre 2013, les services de marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient offerts par le biais d'un réseau combiné d'environ 515 000 agences réparties dans 200 pays et territoires, et environ 115 000 distributeurs automatiques. En 2012, la Western Union Company a réalisé 231 millions de transactions inter-consommateurs à l'échelle mondiale, virant 79 milliards USD de principal entre consommateurs et 432 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.WesternUnion.com.

À propos de la Western Union Foundation

La Western Union Foundation se consacre à créer un monde meilleur, un monde dans lequel la possibilité de réaliser ses rêves à travers une opportunité économique n'est pas juste le privilège de quelques-uns, mais un droit pour tous. Par le biais de son programme emblématique « Education for Better » et avec le soutien de la Western Union Company, de ses employés, ses agents et ses partenaires commerciaux, la Western Union Foundation œuvre pour faire de cette vision une réalité en soutenant les efforts d'éducation et de secours aux sinistrés en tant que voies vers un meilleur avenir. Nos efforts combinés de projets sociaux améliorent la vie d'individus, de familles et de communautés du monde entier. Depuis sa création, la Western Union Foundation a accordé plus de 91,2 millions USD de subventions et autres dons à plus de 2 682 organisations non gouvernementales dans plus de 133 pays et territoires. La Western Union Foundation est une œuvre de bienfaisance distincte aux États-Unis, reconnue en vertu de la section §501(c)(3) . Pour en savoir plus, consulter www.westernunionfoundation.org.

WU-G

WU-P

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Western Union Company
Andrew Silver, 720-332-4119
andrew.silver@westernunion.com

Business Wire