BFM Patrimoine

West Africa Telecom signe un accord de capacité avec O3b Networks

BFM Patrimoine

Le grand fournisseur de services Internet du Liberia va utiliser le réseau O3bTrunk Le lancement historique se ses quatre premiers satellites approchant, O3b Networks a annoncé aujourd'hui que West Africa Telecom, l

Le grand fournisseur de services Internet du Liberia va utiliser le réseau O3bTrunk

Le lancement historique se ses quatre premiers satellites approchant, O3b Networks a annoncé aujourd'hui que West Africa Telecom, l'un des grands fournisseurs de services Internet du Liberia, avait signé un gros accord de capacité portant sur la flotte de satellites en orbite terrestre moyenne et à large bande d'O3b.

Dans le cadre de cet accord, West Africa Telecom utilisera le débit équivalent à la fibre optique et la qualité d'O3bTrunk, le réseau IP mondial d'O3b, qui assure des temps de latence inférieurs à 150 millisecondes, de manière extrêmement abordable et fiable. Cette offre innovante est un bond technologique longtemps attendu, qui recèle des avantages importants par rapport au câble sous-marin à fibre optique qui longe la côte africaine.

« La flotte de satellites de nouvelle génération d'O3b, en orbite terrestre moyenne, et son équipe avant-gardiste sont exactement ce dont nous avons besoin pour mieux desservir nos clients et développer notre clientèle dans tout le Liberia », a déclaré Archimede Palazzo, PDG de West Africa Telecom. « O3b dispose de la solution satellite tant attendue, capable de nous aider à réaliser nos rêves et à répondre aux exigences de nos clients, en apportant la qualité, la fiabilité et la flexibilité élevées qu'il nous faut dans la région. »

« Cet accord important conclu avec West Africa Telecom illustre la dynamique enthousiasmante qui se crée avant le lancement historique des premiers satellites d'O3b en mai prochain », a déclaré Omar Trujillo, Vice-président régional d'O3b pour l'Afrique et l'Amérique latine. « Les innovateurs comme West Africa Telecom ont fait appel à la capacité d'O3b Networks pour ouvrir un tout nouvel environnement de connectivité, en offrant un niveau de communications inédit sur les marchés africains mal desservis et hors de portée. »

O3b permet aux fournisseurs de services de communications de proposer dans le monde entier des capacités similaires à la fibre optique à un coût abordable. O3bTrunk est une nouvelle génération de solutions alternatives de connexion à la dorsale Internet, conçues pour fournir des capacités abordables, similaires à la fibre optique, sur les marchés non connectés et mal desservis. La flotte de satellites en orbite terrestre moyenne d'O3b permet une connectivité haut débit, à un prix abordable, dans les régions où les offres traditionnelles par satellite et par la fibre ne sont pas disponibles ou extrêmement coûteuses.

À propos de West Africa Telecom

West Africa Telecom est un opérateur de télécommunications agréé au Liberia, pour la voix et les données

À propos d'O3b Networks Limited

O3b Networks Limited est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements sur les marchés émergents. Le réseau d'O3b combinera la couverture mondiale qu'offre un satellite et la vitesse d'un réseau par fibre optique, permettant à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haut débit et à faible temps de latence. Les investisseurs dans O3b Networks comprennent SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. Hélier, Jersey, dans les îles Anglo-Normandes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

O3b Networks
Vicki Warker
VP, Marketing
+1 202 340 7120
Vicki.Warker@o3bnetworks.com
www.o3bnetworks.com

Business Wire