BFM Patrimoine

Wanda Cinemaline choisit Dolby Atmos pour l'écran géant X-Land

BFM Patrimoine

CinemaCon 2013—Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) a annoncé aujourd'hui que Wanda Cinemaline Corporation, propriétaire de la plus grande chaîne de salles de cinéma en Chine, a choisi Dolby® Atmos™ com

CinemaCon 2013—Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) a annoncé aujourd'hui que Wanda Cinemaline Corporation, propriétaire de la plus grande chaîne de salles de cinéma en Chine, a choisi Dolby® Atmos™ comme système audio standard pour son écran géant, X-Land, et projette d'équiper tous ses écrans X-Land actuels et à venir avec la technologie Dolby Atmos. La chaîne a pour objectif de doter de la technologie Dolby Atmos l'écran X-Land de sa filiale cinématographique à Chongqing Wanzhou de Wanda, dont les débuts sont prévus en juillet 2013. Les dirigeants de Wanda projettent d'installer la capacité Dolby Atmos dans au moins six salles X-Land de la chaîne de salles de cinéma d'ici la fin 2013.

Dolby Atmos est une nouvelle plate-forme audio qui a révolutionné l'expérience sonore dans le divertissement. Elle apporte aux réalisateurs un nouveau niveau de contrôle, en leur permettant de positionner et de déplacer le son partout dans la salle de cinéma, en attirant le public dans l'histoire racontée, et en leur donnant l'impression d'être au centre de l'action.

X-Land est une marque d'écrans géants de Wanda qui vise à fournir une expérience extraordinaire au cinéma. L'adoption de Dolby Atmos permettra à Wanda X-Land d'offrir une expérience acoustique captivante avec un son plus naturel et réaliste qui enveloppe véritablement le public, en le transportant dans l'histoire projetée à l'écran tout en préservant l'intention artistique originale du réalisateur.

« En créant Wanda X-Land, nous voulons fournir au public la meilleure expérience audiovisuelle possible au cinéma. Dolby Atmos nous fournit le niveau d'excellence et la qualité recherchée pour nous permettre d'apporter cette expérience », a déclaré Ye Ning, directeur général de Wanda Cinemaline Corporation. « Nous avons été très impressionnés par les effets acoustiques vraiment sensationnels de Dolby Atmos et la dimension supplémentaire apportée aux salles de cinéma. Nous nous apprêtons avec impatience à immerger les cinéphiles dans X-Land avec Dolby Atmos. »

« Les grands studios, les réalisateurs, les équipes du son et les exposants du monde entier ont choisi clairement Dolby Atmos pour diffuser le son cinématographique de prochaine génération aux spectateurs de cinéma », a déclaré Doug Darrow, vice-président directeur de Cinéma pour Dolby Laboratories. « Les spectateurs des cinémas exceptionnels X-Land de Wanda en Chine apprécieront bientôt l'expérience de ce son cinématographique comme s'ils étaient eux aussi au beau milieu de l'action. »

À propos de Dolby Atmos

Dolby Atmos donnera toute sa mesure au potentiel du son dans l'histoire racontée, en donnant aux spécialistes du son la liberté créatrice pour positionner ou déplacer facilement des sons particuliers partout dans la salle, et pas seulement à l'endroit où se trouvent des haut-parleurs. Les spectateurs décrivent le résultat obtenu : l'expérience cinématographique la plus agréable et la plus immersive qu'ils aient jamais connue.

Depuis l'introduction de Dolby Atmos en avril 2012, des grands studios, des grands réalisateurs récompensés, des équipes chargés du son et les plus grands exposants du monde ont adopté son approche novatrice du son cinématographique. Près de 40 films ont été diffusés dans le monde ou sont prévus pour une diffusion avec le son Dolby Atmos ; le premier film de ce type a été diffusé en juin 2012. En 2013, la Cinema Audio Society a décerné à Dolby Atmos le prix convoité de la réalisation technique (Technical Achievement Award) pour la postproduction.

Pour la liste la plus récente des films utilisant Dolby Atmos, consultez dolby.com/atmosmovies. Pour en savoir plus sur Dolby Atmos, rendez-vous sur dolby.com/Atmos.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE : DLB) est le chef de file mondial des technologies qui constituent des éléments essentiels des meilleures expériences de divertissement. Fondée en 1965 et réputée surtout pour des systèmes audio et de son ambiophonique de haute qualité qu'elle déploie dans des environnements allant des cinémas aux foyers et aux appareils mobiles, la société Dolby crée des innovations qui enrichissent les divertissements au cinéma, à domicile ou en déplacement. Pour plus d'informations sur Dolby Laboratories ou sur les technologies Dolby, veuillez consulter www.dolby.com.

Dolby et le symbole double D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Dolby Atmos est une marque de commerce de Dolby Laboratories. S13/26854 DLB-G

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dolby Laboratories APAC
Lila Fu, 86-10-5910-3026 Nº portable : 86-1391-092-0986 lila.fu@dolby.com ou Dolby Laboratories US Joshua Gershman, 415-645-5611 joshua.gershman@dolby.com

Business Wire