BFM Patrimoine

Walll Street: au point mort ou presque, mais Cisco brille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est au point mort jeudi après la publication d'une série d'indicateurs économiques confirmant le scénario de ralentissement de la croissance aux Etats-Unis. En fin de matinée, le Dow Jones est inchangé, à 15.2

(CercleFinance.com) - Wall Street est au point mort jeudi après la publication d'une série d'indicateurs économiques confirmant le scénario de ralentissement de la croissance aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones est inchangé, à 15.279,2 points, mais le Nasdaq Composite arrive à grappiller 0,3% à 3480,8 points.

Bon nombre de stratèges continuent de prédire l'arrivée d'un épisode de consolidation, alors que les records historiques se sont enchaînés avec une régularité de métronome au cours des dernières semaines.

Les inscriptions au chômage, qui ont augmenté plus que que prévu lors de la semaine du 11 mai, pèsent tout particulièrement sur la tendance.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 32.000 la semaine dernière, pour atteindre à 360.000, après plusieurs semaines de reflux.

La chute surprise de l'indice de la Fed de Philadelphie - de +1,3 à -5,2 - semble également affecter les indices US.

L'autre surprise provient des mises en chantier de logement, qui ont chuté de 16,5% aux Etats-Unis au mois d'avril après une envolée de 7% en mars.

En revanche, les octrois de permis de construire ont grimpé de 14,3% le mois dernier, soit deux fois plus que prévu.

Le Nasdaq parvient à profiter de la bonne santé de Cisco, qui s'adjuge plus de 12% après avoir dévoilé la veille au soir des performances trimestrielles meilleures que prévu et tenu un discours encourageant pour la suite.

Sur le Dow, Walmart est moins verni et chute de presque 2% à la suite de résultats et de ventes décevants au titre des trois premiers mois de son exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance