BFM Patrimoine

Wall Street: retournement de tendance grâce à Apple.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mercredi matin, tirée par les valeurs technologiques après les résultats largement supérieurs aux attentes d'Apple. Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les ind

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mercredi matin, tirée par les valeurs technologiques après les résultats largement supérieurs aux attentes d'Apple.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains de respectivement 0,3% et 1%.

En vedette, Apple - toujours première capitalisation mondiale - bondit de 8% en préouverture au lendemain de l'annonce de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à des ventes d'iPhones nettement meilleures qu'attendu.

Yahoo! a dévoilé de son côté un bénéfice par action de 30 cents contre 29 cents anticipé, mais c'est l'annonce d'une scission de sa participation résiduelle dans Alibaba, qui sera redistribuée aux actionnaires, qui fait flamber le titre de près de 5% en transactions électroniques.

Ce matin, Boeing a fait état de résultats en hausse au titre de son 4ème trimestre, une performance qu'il explique par une bonne dynamique opérationnelle. Les titres étaient attendus en progression de 4% ce matin.

Les investisseurs devraient rester focalisés sur la réunion du FOMC de la Fed, qui s'achèvera dans l'après-midi par la parution d'un simple communiqué.

Les opérateurs espèrent que la Réserve fédérale continuera de se montrer 'patiente' en matière de remontée des taux.

Avec les stocks hebdomadaires de pétrole attendus dans le courant de la matinée, c'est le seul rendez-vous économique figurant au programme aujourd'hui.

Hier, Wall Street avait subi sa seconde plus mauvaise séance de l'année avec des pertes qui se montaient à plus de 1,6% en fin de séance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance