BFM Patrimoine

Wall Street: prudence avant de nouveaux indicateurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note de prudence lundi, dans l'attente de la publication d'indicateurs économiques. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les principaux contrats 'futures' sur i

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note de prudence lundi, dans l'attente de la publication d'indicateurs économiques.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les principaux contrats 'futures' sur indices accusent des pertes allant de 0,3% à 0,4%.

Les marchés avaient bouclé vendredi dernier leur première semaine de repli après six semaines ininterrompues de hausse.

L'indice S&P 500 avait perdu 1,1% et le Nasdaq Composite rétrocédé 0,8%.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce riche en publications économiques et les investisseurs espèrent pouvoir y lire une confirmation de la reprise naissante.

'La Bourse américaine aurait clairement peu de potentiel de hausse si la croissance américaine devait être sensiblement révisée à la baisse sur le second semestre', préviennent les stratèges d'Aurel BGC.

Les publications de résultats trimestriels seront moins nombreuses, seulement 13 annonces des sociétés du S&P 500 figurant au programme de la semaine.

Cisco dévoilera ses comptes mercredi soir après la clôture des marchés, suivi par Wal-Mart le lendemain.

Ce matin, BlackBerry a annoncé la constitution d'un comité spécial chargé d'étudier les options stratégiques pouvant se présenter au groupe. Ces alternatives pourraient inclure des co-entreprises, des partenariats ou alliances stratégiques, mais aussi une possible cession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance