BFM Patrimoine

Wall Street: nouvelle pluie de records.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Une nouvelle pluie de records déferle sur Wall Street vendredi après la publication d'un indice PMI de Chicago ressorti nettement au-dessus des attentes. A la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,5% et se hisse au-dessus des 1

(CercleFinance.com) - Une nouvelle pluie de records déferle sur Wall Street vendredi après la publication d'un indice PMI de Chicago ressorti nettement au-dessus des attentes.

A la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,5% et se hisse au-dessus des 16.350 points, à 16.361,2 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 4332,8 points.

L'indice S&P 500 (+0,5%) atteint de son côté les 1.866 points, établissant un nouveau plus haut historique en séance.

Le mois de février va donc s'achever au plus haut et sur un gain supérieur à 5% pour le S&P comme pour le Nasdaq.

Publié peu après l'ouverture, l'indice PMI de Chicago s'est élevé à 59,8 ce mois-ci, alors que les économistes prévoyaient une baisse à 56.

De même, le moral du consommateur américain s'est finalement légèrement amélioré en février, selon l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui a été révisé à 81,6, contre 81,2 en estimation préliminaire.

Conformément au consensus, le PIB des Etats-Unis a progressé de 2,4% en rythme annualisé sur la période, contre une estimation initiale de 3,2%.

'Le rebond plus fort qu'estimé précédemment de l'investissement constitue néanmoins une bonne nouvelle pour l'économie', estime Natixis.

En revanche, les promesses de ventes de logements n'ont augmenté que de 0,1% en janvier contre une hausse de 2,7% attendue. La NAR invoque toujours les conditions météorologiques inhabituelles comme frein à la hausse de l'indice.

Du côté des valeurs, Citi grignote 0,2% malgré une révision à la baisse de ses résultats trimestriels et annuels suite à la découverte d'une fraude chez une filiale au Mexique.

Gap avance lui aussi de 0,1% après un bénéfice net meilleur que prévu sur le dernier trimestre comptable, qui a permis au groupe de dépasser largement sa propre fourchette cible de BPA annuelle et d'augmenter son dividende.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance