BFM Patrimoine

Wall Street: les pendules remises à l'heure haussière.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est empressée de remettre les pendules haussières à l'heure jeudi après sa pause de mercredi, ce qui se traduit par une pluie de nouveaux records absolus. En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 17.6

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est empressée de remettre les pendules haussières à l'heure jeudi après sa pause de mercredi, ce qui se traduit par une pluie de nouveaux records absolus.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 17.652,5 points, après avoir établi un peu plus tôt un nouveau plus haut historique à 17.700 points.

Le Nasdaq reprend de son côté 0,1% à 4678,2 points, après avoir signé à 4700 points un septième record annuel d'affilée.

La saison des résultats, qui a vu 80% des sociétés de l'indice S&P dépasser les attentes, vient de s'achever sur une note favorable.

Walmart grimpe de 3,5% après avoir dévoilé des performances satisfaisantes au titre de son troisième trimestre, dépassant les attentes au niveau de son BPA comme de sa croissance en données comparables.

Le titre Cisco s'adjuge près de 1,6% en dépit de perspectives trimestrielles décevantes.

Viacom s'adjuge près de 5% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par le succès du film 'Transformers: l'âge de l'extinction'.

Twitter aligne de son côté une seconde séance de hausse après avoir organisé hier une réunion d'analystes à la tonalité résolument optimiste.

Les intervenants saluent également l'annonce de la reprise de Duracell, la marque de piles de Procter & Gamble, par Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett.

Les titres Berkshire Hathaway progressent ainsi de 0,5%.

Le Département américain du Travail a dénombré un total de 290.000 inscrits au chômage (soit +12.000) lors de la semaine close le 8 novembre, après 278.000 et contre un consensus de 280.000.

Ce chiffre décevant n'a cependant pas suffi à remettre en cause le biais haussier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance