Wall Street: la Crimée négligée, place à la Fed.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note favorable mardi matin, alors que le Réserve fédérale entame aujourd'hui une nouvelle réunion de politique monétaire.
A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance plutôt positif.
La Fed démarre dans la matinée la réunion de son FOMC avant de communiquer demain après-midi sa décision de politique monétaire, à laquelle succédera une conférence de presse de Janet Yellen.
'On ne s'attend pas vraiment à voir la Fed infléchir son cycle de réduction des rachats d'actifs ('tapering')', prévient Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.
'Mais il y a fort à parier que Janet Yellen prendra le soin de bien signifier que les taux directeurs ne remonteront dans l'immédiat', s'empresse-t-il d'ajouter.
Lundi, les opérateurs s'étaient déjà sentis rassurés par les derniers chiffres macroéconomiques, montrant notamment une hausse inattendue de 0,8% de la production manufacturière au mois de février.
Dernier indicateur en date, les prix à la consommation, qui ont été publiés avant l'ouverture, n'ont pas affecté la tendance.
D'après le Département du Travail, l'inflation a atteint 0,1% en février, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation.
De plus, les mises en chantier de logement ont baissé de 0,2% aux Etats-Unis au mois de février, pour s'établir à 907.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient à environ 910.000.
Parallèlement, les tensions géopolitiques semblent s'apaiser en Europe de l'Est et les investisseurs semblent se réjouir de sanctions modérées imposées par Washington et la zone euro à une vingtaine d'officiels russes.
Parmi les valeurs, Oracle sera certainement très entouré avant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.