BFM Patrimoine

Wall Street: confiance avant le communiqué de la Fed.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, prévue dans l'après-midi. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, prévue dans l'après-midi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 comme sur le Nasdaq affichent des gains modérés, allant de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance en toute petite progression.

Les investisseurs sont persuadés que la Fed va annoncer aujourd'hui une poursuite de la diminution de son programme d'assouplissement quantitatif (QE3) à l'issue de sa réunion de politique monétaire de deux jours.

Les analystes voient la banque centrale réduire de 10 milliards de dollars le rythme de ses rachats mensuels d'actifs mensuels, mais aussi confirmer le maintien de sa politique de taux zéro pour encore 18 bons mois.

Le marché s'interroge en revanche sur la pertinence du seuil de 6,5% qui a été déterminé par la Réserve fédérale pour commencer à envisager un relèvement de ses taux d'intérêt.

Le taux de chômage étant ressorti à 6,7% lors du dernier pointage du mois de février, cette barre pourrait être retirée du communiqué final qui paraîtra dans l'après-midi.

Du côté des valeurs, Oracle est attendu en baisse de 3% après la présentation, hier soir après la fermeture des marchés, d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels inférieurs aux prévisions.

A l'occasion de ses résultats, FedEx a abaissé sa fourchette cible de BPA annuelle entre 6,55 et 6,80 dollars, afin de prendre en compte les effets d'un hiver particulièrement difficile aux Etats-Unis.

General Mills - qui avait lancé un avertissement sur résultat la semaine dernière - a dévoilé un BPA ajusté en retrait au titre de son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance