BFM Patrimoine

Waldorf Astoria Hotels & Resorts signe un accord de gestion de nouvelle propriété à Jakarta

BFM Patrimoine
Le Waldorf Astoria Jakarta ouvrira ses portes en 2018 et sera le deuxième établissement sous l'enseigne Waldorf Astoria en Indonésie Hilton Worldwide a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente

Le Waldorf Astoria Jakarta ouvrira ses portes en 2018 et sera le deuxième établissement sous l'enseigne Waldorf Astoria en Indonésie

Hilton Worldwide a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de gestion avec PT Putragaya Wahana visant à introduire un établissement Waldorf Astoria Hotels & Resorts à Jakarta, en Indonésie. Ouverture prévue en 2018, le Waldorf Astoria Jakarta, qui comptera 181 chambres, sera la seconde propriété du portefeuille de la légendaire marque de luxe en Indonésie.

« L'annonce d'aujourd'hui souligne l'engagement de Waldorf Astoria à renforcer et élargir notre portefeuille croissant d'établissements de prestige dans les principales destinations du monde entier », a déclaré John Vanderslice, responsable mondiale du segment des marques de luxe chez Hilton Worldwide. « Waldorf Astoria est devenu une marque de luxe qui garantit une expérience inoubliable aux voyageurs avertis. Les clients de l'hôtel Waldorf Astoria Jakarta pourront à bénéficier du True Waldorf Service, qui offre une véritable expérience du luxe. »

Conçue pour élever l'expérience de l'hôtellerie de luxe à de nouveaux sommets, le Waldorf Astoria Jakarta sera situé dans la rue Jalan M.H. La rue Thamrin se trouve au cœur du quartier d'affaires, et à environ 32 kilomètres de l'Aéroport international de Soekarno-Hatta.

Bien desservi par les routes principales, le voisinage immédiat de l'hôtel abrite les sièges sociaux des sociétés multinationales dans le pays, des bureaux du gouvernement et les ambassades, et offre un environnement idéal pour les voyageurs d'affaires. En outre, l'hôtel offre un accès direct au réseau de transport de la ville, ainsi qu'un accès facile en voiture aux restaurants et aux magasins. L'emplacement de l'hôtel offre également aux touristes une excellente accessibilité aux meilleurs restaurants de la ville, attractions touristiques, lieux de divertissement, ainsi qu'aux centres commerciaux tels Plaza Indonesia, Grand Indonesia et Thamrin City.

« L'ouverture d'un hôtel Waldorf Astoria dans une capitale cosmopolite telle que Jakarta renforcera la notoriété de l'enseigne en Asie du Sud-Est et ouvrira la voie à de futurs projets de prestige dans la région », a commenté Andrew Clough, vice-président principal du développement de Hilton Worldwide pour la région Moyen-Orient et Asie-Pacifique. « Nous sommes heureux de travailler avec un partenaire de l'envergure de PT Putragaya Wahana pour introduire notre marque de luxe à Jakarta. »

Prévu pour être l'hôtel le plus haut de la ville et construit comme un immeuble polyvalent de 74 étages, le Waldorf Astoria Jakarta rejoindra les bâtiments iconiques de la ville animée avec son architecture remarquable par Kohn Pedersen Fox Associates. L'hôtel offrira 181 distinguées chambres et suites bien aménagées de 60 mètres carrés. Reflétant l'astucieuse subtilité et le prestige de l'enseigne, le Waldorf Astoria Jakarta enchantera les invités avec les meilleurs expériences culinaires à son restaurant ouvert toute la journée, son restaurant de spécialités, son bar à thème et le bar-salon du hall signé Peacock Alley.

L'hôtel offrira également les 2 000 mètres carrés de sa salle de bal, ainsi que ses diverses salles de réunions et un centre d'affaires ultramodernes pour accueillir réunions et événements. Une superbe piscine extérieure, un club de santé et un spa, ainsi qu'un salon-bibliothèque viendront compléter l'ambiance inspirante du Waldorf Astoria Jakarta.

Jakarta, la capitale de l'Indonésie, est le plus illustre centre économique, culturel et politique du pays. Principal portail de l'Indonésie, Jakarta dispose d'un réseau de transport aérien bien établi avec un nombre croissant de compagnies aériennes internationales et de vols intérieurs desservant l'aéroport International de Soekarno-Hatta. La ville abrite le gouvernement central et les ministères indonésiens, ainsi que les bureaux de représentation des organisations politiques internationales, y compris la Banque asiatique de développement, l'Organisation des Nations Unies et de la Banque mondiale.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Hilton Worldwide dans notre vision pour construire un monument iconique en plein cœur du quartier financier de Jakarta », a déclaré Alvin Gozali, Président-directeur de PT Putragaya Wahana. « En tant que promoteur immobilier, nous sommes impatients d'accueillir l'une des plus luxueuses et prestigieuses enseignes dans la capitale indonésienne. Avec le troisième aéroport le plus achalandé en Asie, nous sommes convaincus que le développement de cette propriété aura pour effet de renforcer davantage la position de grande ville passerelle de Jakarta. »

Le Waldorf Astoria Jakarta fera partie de Hilton HHonors®, l'unique programme de récompenses qui permet aux membres de gagner des Points & Miles® pour le même séjour et d'échanger des points contre des nuitées gratuites sans aucune restriction de date dans plus de 4 000 hôtels à travers le monde.

Veuillez visiter le site www.waldorfastoria.com pour en savoir plus sur Waldorf Astoria Hotels & Resorts. Les médias peuvent consulter les rendus du Waldorf Astoria Jakarta et des informations supplémentaires à http://news.waldorfastoria.com.

À propos de Waldorf Astoria Hotels & Resorts

Waldorf Astoria Hotels & Resorts est un portefeuille de 24 destinations phares dans les lieux les plus recherchés au monde, dont chacune est le reflet véritable de son environnement dans les destinations les plus recherchées du monde entier. Unifié par leurs environnements favorisant l'inspiration et leur service à la clientèle inégalé, Waldorf Astoria créé des moments authentiques uniques grâce à son True Waldorf Service (véritable service Waldorf). Des concierges personnels assurent un service sur mesure inégalé dès qu'un client réserve une chambre et ce, jusqu'à son départ de l'établissement. De l'excellence culinaire exclusive à ses 23 spas rajeunissants, en passant par ses 12 terrains de golf de niveau international, Waldorf Astoria offre un hébergement luxueux et des expériences inoubliables. Waldorf Astoria est une marque globale de luxe de Hilton Worldwide qui prévoit d'ajouter 12 nouveaux hôtels à la marque. Découvrez Waldorf Astoria en réservant sur le site www.waldorfastoria.com ou www.waldorfastoria.com/offers. Visitez le site http://news.waldorfastoria.com pour en apprendre davantage sur ce portefeuille en expansion.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Audrey Wong
Hilton Worldwide – Asie-Pacifique
+65 6833 9763
audrey.wong@hilton.com
ou
John Walls
Hilton Worldwide
+1 703 883 5232
john.walls@hilton.com

Business Wire