BFM Patrimoine

Vranken-Pommery: baisse de 4% du CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery s'est établi à 326,1 millions d'euros pour l'exercice 2012 en baisse de 4%. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du groupe de vins ont diminué de 4,5% à 138,1 millions d'euros

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Vranken-Pommery s'est établi à 326,1 millions d'euros pour l'exercice 2012 en baisse de 4%. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du groupe de vins ont diminué de 4,5% à 138,1 millions d'euros.

'Dans un marché estimé en repli de l'ordre de 5% par rapport à l'année précédente, marqué par un environnement concurrentiel très agressif sur le segment des premiers prix, Vranken-Pommery Monopole a maintenu le cap de sa politique commerciale centrée sur le soutien et le développement de son portefeuille de marques à l'International', déclare-t-il.

Sur le trimestre écoulé, la baisse de 5% des ventes de vins de Champagne, est partiellement compensée par la progression de 3% des marques de Vins Rosés de Provence et Gris de Gris de Camargue.

Malgré la baisse de l'activité enregistrée en 2012, le groupe estime que l'évolution positive du 'mix-prix' tant pour les Champagnes que pour les Vins Rosés devrait permettre de préserver sa rentabilité en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance