BFM Patrimoine

Vranken Pommery: a retenu les solutions de HP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HP annonce que le producteur de champagne Vranken Pommery a amélioré la fiabilité de ses systèmes informatiques et optimisé l'évolutivité de son développement commercial international en adoptant en standard l'infrastruc

(CercleFinance.com) - HP annonce que le producteur de champagne Vranken Pommery a amélioré la fiabilité de ses systèmes informatiques et optimisé l'évolutivité de son développement commercial international en adoptant en standard l'infrastructure informatique convergente Converged Infrastructure de HP.

Réputé pour ses quatre marques de Champagne (Pommery, Vranken, Heidsieck & Co Monopole et Charles Lafitte), Vranken Pommery commercialise 21 millions de bouteilles par an, ce qui représente environ 10% du marché.

Basée à Reims, l'entreprise compte 2.100 hectares de vignobles en Champagne, en Provence, en Camargue et au Portugal.

En collaborant étroitement avec le groupe RDI, partenaire de HP, Vranken Pommery a déployé l'offre Converged Infrastructure de HP pour son environnement applicatif Windows/x86. Cette infrastructure supporte les activités internationales de Vranken Pommery.

Dotés chacun de 48 à 96 Go de mémoire, les serveurs HP ProLiant DL380 G7 tournant sous VMware permettent de porter la virtualisation du système informatique de Vranken Pommery de 20 à 90%, avec une augmentation de la disponibilité opérationnelle, une amélioration des performances de reprise après sinistre et une forte hausse de la capacité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance