BFM Patrimoine

Vivo déploie des services NFC au Brésil avec la solution Gemalto

BFM Patrimoine
La technologie NFC permet d'effectuer des paiements mobiles à l'aide du téléphone Regulatory News: L'opérateur de téléphonie mobile Vivo a choisi Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial d

La technologie NFC permet d'effectuer des paiements mobiles à l'aide du téléphone

Regulatory News:

L'opérateur de téléphonie mobile Vivo a choisi Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, pour fournir la plateforme TSM (Trusted Service Manager). Celle-ci va permettre à l'opérateur d'offrir des produits et services de paiement mobile en utilisant le NFC, pour effectuer des transactions financières en présentant le téléphone devant le lecteur sans contact d'un terminal dédié.

L'initiative renforce le positionnement de l'opérateur en tant que "Telco Digital", et constitue un nouveau pas en avant vers la généralisation des paiements électroniques en ajoutant mobilité, sécurité et commodité pour les utilisateurs.

La plateforme, combinée à la carte UpTeq multi-tenant NFC SIM de Gemalto, permettra à Vivo d'étendre son portefeuille de services de « m-payment » pour inclure les paiements mobiles sans contact, le transport et les transactions financières entre utilisateurs de la solution.

Le modèle de croissance des entreprises du Groupe Telefónica repose sur leur capacité à innover. Le Brésil représente l'implantation la plus importante de Telefónica en termes de nombre de clients, et le point central de Telefónica Digital, la branche innovation du Groupe Telefónica au niveau mondial. La société est fermement engagée dans le développement et l'offre de produits et services financiers afin de renforcer ses activités au-delà de la gestion du réseau à proprement parler, permettant ainsi à ses clients de découvrir ou de renforcer leurs services en tirant parti de fonctionnalités nouvelles liées la connectivité.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2012 de 2,2 Md€. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Gemalto :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asia Pacific
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512-758-8921
North America
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Latin America
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire