BFM Patrimoine

Vivendi va nommer Hervé Philippe directeur financier - sources

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) est sur le point de nommer Hervé Philippe, le directeur financier de Havas (HAV.FR), à la tête de la direction financière du conglomérat, ont révélé des personnes proches du dossier. Ce recrutement signaler

PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) est sur le point de nommer Hervé Philippe, le directeur financier de Havas (HAV.FR), à la tête de la direction financière du conglomérat, ont révélé des personnes proches du dossier.

Ce recrutement signalerait que le futur président du conseil de surveillance de Vivendi, l'homme d'affaires Vincent Bolloré, met en place l'équipe de direction qui dirigera un groupe plus petit et recentré sur les médias après la scission de SFR, sa branche de télécommunications, l'année prochaine.

"Rien n'a encore été signé mais cela semble être le scénario le plus probable", a déclaré une des sources.

Vincent Bolloré deviendra président du conseil de surveillance de Vivendi en 2014, lorsque l'assemblée générale des actionnaires aura approuvé le projet de recentrage sur les médias, dont Canal Plus et Universal Music Group. L'objectif est de créer une entreprise plus petite, qui sera, selon le conseil, mieux valorisée en Bourse.

Vincent Bolloré et René Fourtou, l'actuel président du conseil de surveillance de Vivendi, ont approuvé l'embauche de Hervé Philippe, a indiqué une des sources.

Le directeur financier du groupe de communication travaille depuis des années avec Vincent Bolloré, qui contrôle 37% de Havas et 5% de Vivendi.

Le journal Le Monde a été le premier à révéler jeudi que Hervé Philippe pourrait être nommé directeur financier de Vivendi dans les jours qui viennent.

L'actuel directeur financier de Vivendi, Philippe Capron, doit quitter le groupe à la fin de l'année pour rejoindre Veolia Environnement (VIE.FR).

-Ruth Bender, The Wall Street Journal

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2013 12:35 ET (17:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-