BFM Patrimoine

Vivendi: une scission n'est pas envisagée actuellement - Capron

BFM Patrimoine
Sam Schechner PARIS--Vivendi (VIV.FR) n'envisage pas actuellement une scission de ses activités dans le cadre de la revue stratégiques de ses pôles disparates de médias et de télécommunications, a déclaré jeudi son directeur financier. "

Sam Schechner

PARIS--Vivendi (VIV.FR) n'envisage pas actuellement une scission de ses activités dans le cadre de la revue stratégiques de ses pôles disparates de médias et de télécommunications, a déclaré jeudi son directeur financier.

"Il est clair qu'une scission du groupe engendrerait de très, très grandes difficultés en termes de répartition de la dette", a observé Philippe Capron lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats du deuxième trimestre aux analystes, soulignant par ailleurs la volonté de Vivendi de conserver ses notes de crédit.

"Une scission n'est pas envisagée pour le moment", a-t-il ajouté.

Vivendi est sous pression depuis le début du mois de mars après le lancement d'un avertissement sur résultats par sa filiale française de télécommunications SFR, qui a entraîné une chute de l'action du groupe à ses niveaux les plus bas depuis des années. Après avoir défendu pendant des années l'idée que le groupe pourrait trouver des synergies entre ses activités disparates de divertissement et de télécommunications, le conseil d'administration de Vivendi a commencé à envisager la vente d'actifs et a décidé en juin de remplacer le président du directoire Jean-Bernard Lévy.

L'action a depuis rebondi de plus de 20% par rapport à son point bas d'avril, grâce à l'anticipation d'une forme de vente d'actifs ou d'accord de scission, selon les opérateurs du marché.

Jeudi matin, Philippe Capron a déclaré que le groupe n'était pas pressé de conclure un accord dans la mesure où ses activités étaient toutes rentables.

"Nous ressentons la nécessité d'agir, vis-à-vis de nos actionnaires, c'est juste, mais nous ne sommes pas pressés", a déclaré le directeur financier lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes pour commenter les résultats.

-Sam Schechner, The Wall Street Journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 05:27 ET (09:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-