BFM Patrimoine

Vivendi: Qatar Telecom en train d'évaluer une offre éventuelle sur Maroc Telecom

BFM Patrimoine

BARCELONE (Dow Jones)--Le directeur général de Qatar Telecom (QTEL.DO) a indiqué mercredi que son groupe évaluait le prix qu'il serait prêt à payer pour acquérir les 53% de l'opérateur marocain Maroc Telecom (IAM.CL) actuellement détenus par

BARCELONE (Dow Jones)--Le directeur général de Qatar Telecom (QTEL.DO) a indiqué mercredi que son groupe évaluait le prix qu'il serait prêt à payer pour acquérir les 53% de l'opérateur marocain Maroc Telecom (IAM.CL) actuellement détenus par le conglomérat français Vivendi (VIV.FR).

Maroc Telecom "présente un certain nombre de critères qui correspondent à ce que nous recherchons actuellement, et nous en sommes à l'étape de l'évaluation finale de cette opportunité", a déclaré Nasser Marafih lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires, en marge du Mobile World Congress à Barcelone.

Qatar Telecom fait partie des candidats potentiels ayant exprimé leur intérêt pour Maroc Telecom ces dernières années.

Vivendi veut obtenir environ 5,5 milliards d'euros de la vente de sa participation majoritaire dans Maroc Telecom, selon des personnes au fait des négociations.

Vivendi cherche à céder ses activités dans les télécommunications pour se concentrer sur le secteur des médias. Le groupe français recherche également un acquéreur pour sa filiale brésilienne de télécommunication GVT.

Vivendi a toutefois indiqué ne pas vouloir se précipiter pour vendre. "Nous ne nous sentons pas obligés de conclure si le prix n'est pas bon", a déclaré le directeur financier de Vivendi, Philippe Capron, en présentant mardi les résultats annuels du groupe.

-Sam Schechner, Dow Jones Newswires; sam.schechner@dowjones.com

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2013 11:55 ET (16:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-