BFM Patrimoine

Vivendi: prise de participation dans Mediaset Premium?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vivendi lorgnerait la participation de 11% de Telefonica au capital de Mediaset Premium, l'activité de télévision payante de Mediaset, d'après un article de Bloomberg citant une source proche du dossier. Le média américain

(CercleFinance.com) - Vivendi lorgnerait la participation de 11% de Telefonica au capital de Mediaset Premium, l'activité de télévision payante de Mediaset, d'après un article de Bloomberg citant une source proche du dossier.

Le média américain rappelle que Mediaset Premium, contrôlée par le groupe de Silvio Berlusconi, représentait une valeur de capitaux propres 900 millions d'euros en juillet dernier, au moment où la participation en question avait été rachetée par Telefonica.

Cette transaction permettrait au groupe français de médias et de contenus de se réimplanter sur le marché italien de la télévision payante, alors qu'il a choisi Telefonica pour discuter d'une cession de sa filiale de téléphonie mobile au Brésil, GVT.

'L'opérateur espagnol a proposé à Vivendi de lui transférer ses 8,3% du capital de Telecom Italia dans la transaction', rappelle-t-on à ce sujet chez Aurel BGC.

'Ainsi, avec cette entrée au capital de Mediaset Premium, Vivendi aurait plus de poids dans les contenus, pour discuter avec Telecom Italia', poursuit le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance