BFM Patrimoine

Vivendi: les négociations avec Etisalat sur Maroc Telecom prolongées jusqu'au 31 octobre

BFM Patrimoine
DUBAI (Dow Jones)--Le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) et l'opérateur de télécommunications émirati Etisalat (ETISALAT.AD) ont décidé de prolonger jusqu'à la fin octobre leurs négociations exclusives à propos du rachat par le groupe d

DUBAI (Dow Jones)--Le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) et l'opérateur de télécommunications émirati Etisalat (ETISALAT.AD) ont décidé de prolonger jusqu'à la fin octobre leurs négociations exclusives à propos du rachat par le groupe d'Abou Dabi de 53% du capital de Maroc Telecom.

Etisalat, qui dispose d'activités dans de nombreux pays d'Afrique, a déposé en juillet une offre ferme, d'un montant de 3,9 milliards d'euros, pour racheter la participation détenue par Vivendi dans Maroc Telecom.

Initialement, Vivendi avait fixé au 25 septembre la date butoir pour mener à bien les négociations exclusives destinées à boucler la transaction, a précisé Etisalat dans un communiqué. Les deux sociétés ont maintenant décidé de prolonger cette période jusqu'au 31 octobre, a indiqué le groupe dans un communiqué. Il n'a pas précisé quelles étaient les raisons de cette décision.

Même en cas d'acceptation de l'offre d'Etisalat par Vivendi, la transaction reste soumise à l'approbation des régulateurs et à l'accord de l'Etat marocain, qui détient une participation de blocage de 30% dans Maroc Telecom.

-Asa Fitch, Zawya Dow Jones

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 02:24 ET (06:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-