BFM Patrimoine

Vivendi: Espirito Santo reste 'neutre'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Banco Espirito Santo maintient son opinion 'neutre' sur Vivendi assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 19 euros après des résultats trimestriels ressortis légèrement supérieurs à ses attentes. Le broker note

(CercleFinance.com) - Banco Espirito Santo maintient son opinion 'neutre' sur Vivendi assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 19 euros après des résultats trimestriels ressortis légèrement supérieurs à ses attentes.

Le broker note que Canal+ a généré des revenus supérieurs à ses prévisions mais que l'Ebita est ressorti bien en deçà des attentes: 206 millions d'euros contre 224 millions attendu. Selon lui, la hausse de la TVA en France et l'augmentation des coûts de programmation ont eu un impact négatif sur le diffuseur.

Le courtier note que les résultats d'Universal Music sont eux ressortis au dessus des attentes du courtier avec notamment un Ebita en hausse de 7,6% à 121 millions d'euros contre 107 millions anticipé. Cette hausse vient annuler l'écart négatif au niveau de la performance de Canal+, souligne ES.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance