BFM Patrimoine

Vivendi: dans le vert sur des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi avance de 0,4% à 18,3 euros, soutenu par des propos favorables de Crédit Suisse qui ajoute le titre à sa liste de valeurs préférées ('focus list') en Europe, le recommandant à 'surperformance' avec un objectif de

(CercleFinance.com) - Vivendi avance de 0,4% à 18,3 euros, soutenu par des propos favorables de Crédit Suisse qui ajoute le titre à sa liste de valeurs préférées ('focus list') en Europe, le recommandant à 'surperformance' avec un objectif de cours de 24 euros.

Selon le broker, le changement de comportement vers une consommation musicale avec un 'streaming' payant aura un impact positif sur l'Ebitda de sa division Universal qui devrait afficher une croissance annuelle moyenne de 13% entre 2013 et 2020.

Le courtier pense que pour se débarrasser de son statut de conglomérat (qui entraine une décote sur la valeur), Vivendi devrait vendre l'opérateur télécoms GVT puis scinder Canal+ ou Universal Music en en faisant une entité cotée autonome.

Enfin, Crédit Suisse estime que pris séparément, les actifs médias de Vivendi sont sous-valorisés avec une valeur d'entreprise à 6,3 fois l'Ebitda attendu pour 2014, contre 12,1 fois pour les groupes de média.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance