BFM Patrimoine

Vivendi: cession de sa participation dans Maroc Telecom ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi étudierait la cession de sa participation de 53% dans Maroc Telecom selon le Financial Times. La vente pourrait porter sur un montant supérieur à 4 MdsE. Trois groupes auraient débuté des négociations avec la banqu

(CercleFinance.com) - Vivendi étudierait la cession de sa participation de 53% dans Maroc Telecom selon le Financial Times. La vente pourrait porter sur un montant supérieur à 4 MdsE.

Trois groupes auraient débuté des négociations avec la banque d'affaires Lazard et le Crédit Agricole. Cette opération intéresserait des opérateurs régionaux tels qu'Etisalat et Qtel.

Vivendi serait également en négociation pour la vente de sa filiale au Brésil GVT. DirectTV s'intéresserait à GVT selon des informations de l'agence Bloomberg. Il s'agit pour l'instant de premières négociations. Aucune offre n'aurait été faite pour l'instant par DirectTV selon l'agence de presse.

Plusieurs grands médias européens et des groupes de télécommunication seraient également intéressés par le rachat de GVT. La date limite pour la remise des offres n'a pas encore été fixée.

Vivendi a mandaté Rothschild et Deutsche Bank pour étudier les options de vente de GVT.

UBS souligne également que Vivendi pourrait étudier la possibilité de vendre Activision, l'éditeur de jeux vidéo, l'an prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance