BFM Patrimoine

Vivendi: Bruxelles approuve sous réserves le rachat d'EMI.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé l'acquisition d'EMI Music par Universal Music Group, filiale de Vivendi, sous réserve d'un certain nombre de cession d'actifs de la maison de disques britannique. Bruxelles souligne en effe

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé l'acquisition d'EMI Music par Universal Music Group, filiale de Vivendi, sous réserve d'un certain nombre de cession d'actifs de la maison de disques britannique.

Bruxelles souligne en effet que cette acquisition ramène à trois seulement le nombre de 'majors' dans le domaine de l'édition musicale, et qu'un rachat sans conditions donnerait à Universal une position de marché excessivement forte par rapport aux distributeurs au détail de produits musicaux.

Aussi, la Commission impose notamment à Vivendi de se séparer le label Parlophone, maison d'artistes comme Coldplay, Pink Floyd, David Bowie et Tina Turner. Il devra aussi céder EMI France, les labels de musique classique et d'autres actifs musicaux au niveau mondial.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance