BFM Patrimoine

Vivalis: creuse ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivalis enregistre une perte nette de -7,5 millions d'euros au premier semestre 2012 contre -3,1 millions pour la même période de 2011. Le résultat opérationnel des activités poursuivies affiche une perte de -6,8 millions c

(CercleFinance.com) - Vivalis enregistre une perte nette de -7,5 millions d'euros au premier semestre 2012 contre -3,1 millions pour la même période de 2011. Le résultat opérationnel des activités poursuivies affiche une perte de -6,8 millions contre -2,5 millions il y a un an.

'Au cours du premier semestre, Vivalis a poursuivi sa politique d'investissement. En effet, Vivalis a continué à investir dans ses laboratoires de Nantes, Lyon et Toyama. La société a également initié le premier programme de découverte d'anticorps pour compte propre dans le domaine de l'oncologie', explique la société de biotechnologies.

Les charges opérationnelles courantes progressent de 18% à 9,6 millions, alors que les produits opérationnels courants ont chuté de 51% à 2,8 millions, suite à la forte diminution des produits enregistrés dans l'activité EB66 compensée partiellement par une hausse des produits de l'activité VIVA|Screen.

Vivalis a revu ses objectifs pour 2012, avec notamment la signature de huit à 10 nouvelles licences dont au moins trois commerciales contre six initialement pour la lignée cellulaire EB66, et une trésorerie consolidée d'environ 14 millions d'euros à fin 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance