BFM Patrimoine

Vision IT: forte progression des résultats semestriels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vision IT a enregistré un résultat net d'un million d'euros au premier semestre 2012, contre 0,2 million d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans les prestations de services informatiques

(CercleFinance.com) - Vision IT a enregistré un résultat net d'un million d'euros au premier semestre 2012, contre 0,2 million d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans les prestations de services informatiques a été multiplié par deux, à 2,2 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2012 s'élève à 57,9 millions d'euros, en légère baisse de 1,5 million d'euros par rapport au premier semestre 2011.

Cette variation est principalement due à un effet de saisonnalité défavorable avec un jour de moins et à des conditions de marché difficiles qui incitent certains clients à exercer une forte pression sur les prix.

La marge opérationnelle représente 4,5% du chiffre d'affaires soit 2,6 millions d'euros, en hausse de 18% par rapport au premier semestre 2011.

Bien que de nombreux projets pèseront encore sur la rentabilité du second semestre, ils doivent permettre à Vision IT Group de poursuivre l'amélioration de ses marges en 2013 et 2014 avec une reprise de la croissance organique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance