BFM Patrimoine

Virbac: résultats en retrait au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe semestriel de Virbac ressort à 27,8 millions d'euros, soit une baisse de 14,7% par rapport au premier semestre 2013, et son résultat opérationnel courant à 49,9 millions, en recul de 11,3% et

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe semestriel de Virbac ressort à 27,8 millions d'euros, soit une baisse de 14,7% par rapport au premier semestre 2013, et son résultat opérationnel courant à 49,9 millions, en recul de 11,3% et de 1,5 point en pourcentage du chiffre d'affaires (à 13,6%).

Cette évolution est liée aux taux de change, et à la baisse du résultat généré par les Etats-Unis du fait de la baisse de l'activité. En revanche, l'évolution des résultats dans les autres régions a été positive et a ainsi partiellement compensé l'impact de ces deux facteurs.

En termes réels, la croissance du chiffre d'affaires (366,3 millions d'euros) s'est élevée à +4,1% au total, dont +3% sur le plan organique, mais elle a été masquée par la faiblesse des taux de change de la plupart des monnaies par rapport à l'euro.

Virbac estime que la croissance interne devrait s'accélérer au second semestre pour se situer sur l'ensemble de l'année dans la fourchette de 4 à 6% indiquée précédemment. Son taux de rentabilité opérationnelle, pour l'ensemble de l'année devrait, comme annoncé, rester proche du niveau atteint en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance