BFM Patrimoine

Vinci: va prendre la concession de 10 aéroports au Portugal.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vinci Concessions a été choisi par le Gouvernement portugais pour l'acquisition d'ANA. Cette société est concessionnaire pour une durée de 50 ans des 10 aéroports du Portugal (Lisbonne, Porto, Faro, Beja), aux Açores (Pon

(CercleFinance.com) - Vinci Concessions a été choisi par le Gouvernement portugais pour l'acquisition d'ANA. Cette société est concessionnaire pour une durée de 50 ans des 10 aéroports du Portugal (Lisbonne, Porto, Faro, Beja), aux Açores (Ponta Delgada, Horta, Flores et Sainta Maria) et à Madère (Funchal et Porto Santo).

'ANA constitue un ensemble de plateformes aéroportuaires de grande qualité avec plus de 30 millions de passagers, en majorité internationaux, accueillis en 2012, et une croissance du trafic supérieure à 4% en moyenne au cours des 10 dernières années'.

Vinci Concessions devient ainsi un acteur international de premier plan des concessions aéroportuaires, avec 23 aéroports gérés au Portugal, en France et au Cambodge, accueillant plus de 40 millions de passagers par an. Le chiffre d'affaires global est de plus de 600 millions d'euros avec un EBITDA d'environ 270 millions d'euros.

La signature du contrat de cession est prévue dans le courant du mois de janvier 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance