BFM Patrimoine

Vinci: UBS reste acheteur malgré la déconvenue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à la publication trimestrielle de Vinci, UBS a décidé d'abaisser son objectif de cours sur le titre, de 63 à 58 euros, tout en maintenant un conseil d''achat'. Bien qu'il considère comme décevante la révision à la

(CercleFinance.com) - Suite à la publication trimestrielle de Vinci, UBS a décidé d'abaisser son objectif de cours sur le titre, de 63 à 58 euros, tout en maintenant un conseil d''achat'.

Bien qu'il considère comme décevante la révision à la baisse des objectifs annuels du groupe, le broker estime que l'action offre malgré tout du potentiel après la chute de vendredi.

Sa prévision d'Ebitda pour 2015 est abaissée de 10% afin de prendre en compte un scénario plus pessimiste sur la France. A cela s'ajoute un taux d'imposition anticipé en hausse à 36%-37% ce qui a conduit le broker à réduire ses prévisions de bénéfice par action de 10% pour 2015.

Le courtier juge la nette baisse des dépenses publiques au deuxième trimestre en France préoccupante, sachant que 30% de la branche de construction y est exposée.

Cependant, avec 60% de la valeur intrinsèque de l'action qui découle des concessions (non affectées par les problèmes en France et la perte exceptionnelle de 100 millions d'euros au Royaume-Uni), UBS explique rester confiant sur le titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance