BFM Patrimoine

Vinci remporte la 1ère tranche des travaux de l'Université de Swansea au Royaume-Uni

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--St. Modwen, le spécialiste de la régénération urbaine au Royaume-Uni, a confié à Vinci Construction UK la première tranche des travaux du campus des sciences et de l'innovation de l'Université de Swansea. Le montant du proj

PARIS (Dow Jones)--St. Modwen, le spécialiste de la régénération urbaine au Royaume-Uni, a confié à Vinci Construction UK la première tranche des travaux du campus des sciences et de l'innovation de l'Université de Swansea. Le montant du projet global, au delà de cette première phase, est estimé à 450 millions de livres (soit 525 millions d'euros), a indiqué lundi le groupe de construction et de concessions Vinci (DG.FR) dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce contrat prévoit la construction d'un centre de recherche, d'innovation et d'enseignement de 65.000 m2 le long de la baie de Swansea. Il offrira à la ville, ses habitants et la population des environs un campus de niveau international.

-Plus de 25.000 m2 seront créés et dédiés à l'enseignement et à la recherche, le projet inclut également 899 logements étudiants, des espaces commerciaux, des travaux de voirie et d'infrastructures. La partie du campus consacrée à l'enseignement est constituée de bâtiments modernes de faible hauteur qui accueilleront des installations de R&D ainsi que les salles de cours.

-Les logements pour étudiants, de style traditionnel, sont organisés en résidences regroupées autour de cours; ils comprennent également un immeuble de huit niveaux surplombant la baie. Le projet répond aux critères de certification environnementale BREEAM.

-Le permis de construire a été délivré en décembre 2012, et les travaux préparatoires ont déjà démarré.

-La fin des travaux pour cette première tranche réalisés par Vinci Construction UK est prévue pour septembre 2015.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 12:47 ET (16:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-