BFM Patrimoine

Vilmorin: met la main sur Link Seed en Afrique du Sud.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après le Brésil, la Chine et l`Inde, Vilmorin vient de franchir une nouvelle étape dans l`internationalisation de ses activités maïs en procédant à l`acquisition de la société Link Seed, basée à Greytown (Etat du KwaZ

(CercleFinance.com) - Après le Brésil, la Chine et l`Inde, Vilmorin vient de franchir une nouvelle étape dans l`internationalisation de ses activités maïs en procédant à l`acquisition de la société Link Seed, basée à Greytown (Etat du KwaZulu-Natal), en Afrique du Sud.

Cette prise de participation majoritaire, à hauteur de 80% du capital de la société, permet à Vilmorin de s`implanter durablement sur un marché d`avenir où les semences génétiquement modifiées sont déjà très largement adoptées par les agriculteurs.

Le chiffre d`affaires de Link Seed devrait s`élever à près de 10 millions d`euros en 2013, représentant une part du marché estimée, pour le maïs, à 6%.

Par ailleurs, Link Seed constituera une pièce maîtresse de la plateforme de développement qui devra aborder, à moyen terme, les marchés émergents du Sud et de l`Est de l`Afrique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance