BFM Patrimoine

Vilmorin: confirme ses perspectives de croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vilmorin annonce que le chiffre d`affaires, correspondant aux revenus des activités ordinaires, s`élève à la fin du troisième trimestre de l`exercice 2012-2013, à 1.114 millions d`euros, en progression de 9,5% par rapport

(CercleFinance.com) - Vilmorin annonce que le chiffre d`affaires, correspondant aux revenus des activités ordinaires, s`élève à la fin du troisième trimestre de l`exercice 2012-2013, à 1.114 millions d`euros, en progression de 9,5% par rapport à la même période de l`exercice précédent.

Retraité à données comparables (devises, périmètre d`activité), il s`accroît de 7,7% par rapport à l`exercice passé.

Le chiffre d`affaires de la branche semences de grandes cultures s`élève en cumul au 31 mars 2013 à 681 millions d`euros, en hausse de 14,8% par rapport à la même période de l`exercice précédent ; cette évolution est de +12,3% à données comparables (retraitée des effets devises et périmètre).

Le chiffre d`affaires de la branche semences potagères s`établit en cumul au 31 mars 2013 à 376 millions d`euros, en progression de 3,4%. Retraitée à données comparables, cette évolution est de +2,4%.

Au regard des neuf premiers mois de l`exercice, Vilmorin confirme ses perspectives de croissance de chiffre d`affaires et de marge opérationnelle. Celles-ci correspondent à une progression, à données comparables, de plus de 8% du chiffre d`affaires et à une ambition de marge opérationnelle courante de 11% prenant en compte un effort de recherche de plus de 180 millions d`euros.

Les principaux enjeux de la fin de l`exercice 2012-2013 porteront sur la bonne tenue de l`activité potagères en Europe et sur l`efficience des systèmes d`approvisionnement et de logistique en semences de maïs tant en Amérique du Nord qu`en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance