BFM Patrimoine

Vidyo et Google collaborent pour améliorer la qualité vidéo du WebRTC

BFM Patrimoine
Vidyo développe un codage vidéo évolutif dans le cadre du projet client open source pour le WebRTC Vidyo, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuivait sa collaboration avec Google pour l'amélioration de

Vidyo développe un codage vidéo évolutif dans le cadre du projet client open source pour le WebRTC

Vidyo, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle poursuivait sa collaboration avec Google pour l'amélioration de la qualité vidéo avec WebRTC. Cet accord permettra d'aligner les feuilles de route technologiques des deux sociétés et donnera la possibilité à Google d'utiliser les extensions du codage vidéo évolutif (Scalable Video Coding - SVC) de Vidyo dans le cadre de WebRTC. En vertu de cet accord, Vidyo développera une extension vidéo évolutive pour le codec VP9 dans le cadre du projet client open source pour le WebRTC.

« Vidyo est un partenaire exceptionnel collaborant avec Google pour trouver une solution vidéo de qualité pour Hangouts », a déclaré Chee Chew, vice-président de l'ingénierie chez Google. « La poursuite de notre association permettra maintenant de combiner la puissance du WebRTC aux avantages de la technologie de Vidyo pour offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. »

Lancé par Vidyo, le SVC est désormais reconnu par la plupart des grands acteurs du marché comme le moyen de fournir de belles expériences de vidéoconférences sur Internet. Le SVC permet une meilleure résilience face aux erreurs et des appels vidéo optimisés multi-utilisateurs. Le WebRTC offre la possibilité de participer à des appels vidéo sans avoir recours à des installations clients ou de plug-ins distinctes. Doté d'évolutivité, le WebRTC permet aux développeurs Web d'avoir accès à une meilleure qualité vidéo avec l'avantage de ne rien devoir installer. Chrome devrait être le premier navigateur à prendre en charge la version évolutive du WebRTC. Vidyo et Google assureront ensemble la promotion de cette version auprès des organismes réglementaires pertinents.

« C'est une excellente nouvelle pour la communauté WebRTC et cela fait passer notre partenariat avec Google à un niveau supérieur », a déclaré Ofer Shapiro, cofondateur et PDG de Vidyo. « Google est réputée pour son aptitude à adopter et à promouvoir les innovations technologiques. Le WebRTC permet d'envisager de nouvelles formes de communication pour les applications Web activées par la vidéo. En tirant parti de l'expertise de Vidyo dans le domaine du SVC, nous allons conjointement ouvrir la voie vers un une vidéo de qualité accessible. »

Depuis le lancement de Vidyo en 2008, la plateforme Vidyo, qui porte désormais le nom de marque VidyoWorks™, a permis la création de nouvelles offres de solutions et services innovants pour un éventail de partenaires équipementiers, notamment Google+ Hangouts. Vidyo et Google projettent de développer des fonctionnalités supplémentaires afin d'optimiser encore davantage l'expérience de Hangouts pour les utilisateurs de l'entreprise.

Pour en savoir plus sur cette annonce, veuillez vous rendre ici.

À propos de Vidyo, Inc.

Vidyo, Inc. est une entreprise pionnière dans le domaine de la téléprésence personnelle. Elle permet l'obtention de vidéoconférences HD multipoints naturelles sur tablettes, smartphones, PC, Mac et sur les systèmes de salle, et les installations de téléprésence interopérant avec les points de terminaison H.323 et SIP d'ancienne génération. L'infrastructure de Vidyo en fait l'un des premiers fournisseurs de technologie de vidéconférences abordable basée sur le nuage. La plateforme VidyoWorks™ permet aux fournisseurs de solutions d'intégrer des communications visuelles de haute qualité à leurs applications, en exploitant le codage vidéo évolutif (SVC) et VidyoRouter™, la technologie brevetée de Vidyo. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vidyo.com, sur notre blog ou suivez-nous sur Twitter avec le compte @vidyo et sur Facebook.

Le logo VIDYO est une marque déposée de Vidyo, Inc., VIDYO et les marques commerciales de la gamme de produits VIDYO sont des marques de commerce de Vidyo, Inc. et les autres marques commerciales figurant dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

De nombreux produits et fonctionnalités décrits dans le présent document restent à différentes phases de développement et seront offerts si ou lorsqu'ils seront disponibles. Les projets, spécifications et descriptions de produits sont fournis à titre informatif uniquement, sont susceptibles d'être modifiés sans préavis et sont fournis sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite. Vidyo se réserve le droit de modifier ses projets de produits futurs à tout moment.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vidyo
Kerry Ogata, +1 301-717-4224
kogata@vidyo.com

Business Wire