BFM Patrimoine

Vicat: le chiffre d'affaires en hausse de 1,2% au 1er trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de ciment Vicat (VCT.FR) a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 1,2%, soutenu par le "dynamisme" de l'activité au Kazakstan, en Turquie et aux Etats-Unis, qui a compensé un environnement &qu

PARIS (Dow Jones)--Le producteur de ciment Vicat (VCT.FR) a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 1,2%, soutenu par le "dynamisme" de l'activité au Kazakstan, en Turquie et aux Etats-Unis, qui a compensé un environnement "défavorable" en France et en Egypte.

"Vicat enregistre au cours de ce trimestre une progression de son chiffre d'affaires malgré des conditions météorologiques défavorables qui ont accentué la saisonnalité de son activité sur certaines zones", a commenté le groupe dans un communiqué.

Le groupe a ajouté vouloir "maximiser sa génération de cash-flows et réduire son niveau d'endettement et ce avant d'aborder une nouvelle étape dans sa stratégie de développement international".

Pour 2013, Vicat a ajouté anticiper, en France, une baisse des volumes au premier semestre, dans un environnement de prix "favorable". L'an passé, la France a représenté environ un tiers de l'activité de Vicat.

Le groupe s'est montré plus optimiste pour ses autres marchés, où il anticipe des améliorations.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 491 millions d'euros contre 485 millions d'euros pour la même période en 2012. A périmètre et taux de change constants, les ventes ont progressé de 2,7%.

Le titre Vicat a clôturé mercredi à 44,62 euros, cédant 5,4% depuis le début de l'année.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 12:31 ET (16:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-