BFM Patrimoine

Viber atteint les 100 millions d'utilisateurs et vise de nouvelles plateformes avec des centaines de millions d'utilisateurs

BFM Patrimoine
Viber dévoile l'expansion simultanée de trois nouvelles plateformes, intègre l'appel voix à la version Windows Phone et ajoute des applications iPhone localisées Viber, la plateforme de communications mobi

Viber dévoile l'expansion simultanée de trois nouvelles plateformes, intègre l'appel voix à la version Windows Phone et ajoute des applications iPhone localisées

Viber, la plateforme de communications mobiles de premier plan offrant gratuitement la téléphonie de qualité HD et la messagerie texte et photo, a annoncé aujourd'hui avoir franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs grâce aux plateformes téléphoniques multiples qu'elle prend en charge. La société a dévoilé en outre le lancement simultané de trois nouvelles versions de messagerie de son application équipant les plateformes téléphoniques les plus populaires. Enfin, la société ajoute la téléphonie gratuite de qualité HD et la messagerie de groupe à la version Nokia sous Windows Phone 7 de l'application. Cette expansion va permettre à des centaines de millions d'utilisateurs d'avoir accès à des communications gratuites via Viber.

Plateformes Nokia S40, Symbian et Bada

La nouvelle version offre le très populaire service de messagerie texte (SMS) de Viber. L'application est destinée aux plateformes à succès S40, Symbian et Bada, déployées dans des centaines de millions d'appareils mobiles dans le monde. Plus de 1,5 milliard de téléphones utilisant la plateforme Nokia S40 ont été vendus depuis le lancement de cette plateforme. Ces nouvelles plateformes représentent pour Viber un marché énorme et inexploité. Elles permettent à la jeune société d'offrir à encore plus de personnes la possibilité de communiquer gratuitement.

Version Viber pour Windows Phone 7 sur les appareils Nokia

Viber lance également une version entièrement nouvelle pour les téléphones Nokia Lumia sous Windows Phone 7. Viber propose maintenant, aux utilisateurs de Nokia sous Windows Phone 7 la téléphonie gratuite de qualité HD et la messagerie de groupe en plus des messages texte et photo gratuits. Cette version a été développée en partenariat avec Nokia et est actuellement disponible uniquement sur les téléphones Nokia Lumia.

« Nous sommes déterminés à soutenir nos utilisateurs et à poursuivre notre mission : permettre à tout un chacun de se connecter librement partout dans le monde », a déclaré Marco Talmon, PDG de Viber Media. « En ajoutant les plateformes S40, Symbian et Bada à notre liste de systèmes d'exploitation mobiles pris en charge, nous élargissons la communauté des personnes qui peuvent communiquer gratuitement, quelle que soit la plateforme qu'ils utilisent ».

Viber pour iPhone - Plateforme iOS mise à jour

Une mise à jour de la plateforme iOS est également mise à disposition. L'application pour iPhone de Viber est maintenant localisée en : arabe, chinois traditionnel, chinois simplifié, français, allemand, espagnol, russe, hébreu et portugais.

Viber gère actuellement plus de 2 milliards de minutes d'appels et plus de 6 milliards de messages chaque mois, ainsi que plus de 10 millions d'appels par jour. Viber a récemment sorti la version 2.2 de son application mobile à succès qui offre la messagerie de groupe à des millions d'utilisateurs de Viber partout dans le monde.

Viber a été développé par Viber Media, société pionnière de la VoIP et de la messagerie mobile. Lancé le 2 décembre 2010, Viber permet à tout un chacun de se connecter partout dans le monde. Gratuitement. Les utilisateurs de Viber peuvent passer des appels gratuits, en qualité HD, envoyer des messages texte et photo et partager des emplacements partout dans le monde, sur les appareils iPhone®, Android™, BlackBerry®, Windows Phone 7, Symbian, Nokia S40 et Bada via une connexion 3G/4G ou Wifi. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs dans 193 pays, Viber continue d'innover en introduisant constamment des nouvelles fonctionnalités, plateformes et possibilités.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Blonde 2.0
Tali Snow Schwartz, 972-3-6771133
Relations publiques / Gestion de compte
Fax : 972-3-6771199
Facebook : Talidanisnow
Twitter : @TaliDaniSnow

Business Wire