BFM Patrimoine

Verdict de l'UE sur l'entente dans les tubes cathodiques prévu le 28 novembre

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Philips Electronics (PHIA.AE), Panasonic (6752.TO), LG Electronics (066570.SE) et trois autres groupes d'électronique devraient recevoir une amende de l'Union européenne fin novembre, ce qui marquerait la fin d'une longue enq

BRUXELLES (Dow Jones)--Philips Electronics (PHIA.AE), Panasonic (6752.TO), LG Electronics (066570.SE) et trois autres groupes d'électronique devraient recevoir une amende de l'Union européenne fin novembre, ce qui marquerait la fin d'une longue enquête sur une entente concernant les prix des tubes cathodiques utilisés dans les téléviseurs et écrans d'ordinateurs.

Trois personnes ont indiqué que l'annonce détaillant les amendes était prévue le 28 novembre, mais que cette date n'était pas définitive et pouvait être décalée de quelques jours.

"Nous pensons que la Commission va se montrer particulièrement sévère et infliger une très forte amende aux principaux acteurs de cette entente", a indiqué l'une de ces personnes.

Les autres groupes mis en cause sont Technicolor (TCH.FR), Toshiba (6702.TO) et Samsung Electronics (005930.SE).

Un porte-parole de la Commission européenne n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'affaire, indiquant seulement que l'enquête est en cours.

-Vanessa Mock, The Wall Street Journal

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 03:09 ET (08:09 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-