BFM Patrimoine

Veolia: Société Générale réitère sa recommandation d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale réitère son conseil d'achat sur Veolia Environnement, estimant que François Bertreau - le nouveau directeur général adjoint des opérations du groupe - représente 'l'homme de la situation'. L'analyste

(CercleFinance.com) - Société Générale réitère son conseil d'achat sur Veolia Environnement, estimant que François Bertreau - le nouveau directeur général adjoint des opérations du groupe - représente 'l'homme de la situation'.

L'analyste dit accueillir favorablement la nomination de l'ancien PDG de Norbert Dentressangle compte tenu d'antécédents qu'il juge 'excellents'.

Il rappelle que le cadre dirigeant opérait jusqu'à présent au sein d'un métier à faible marge, mais qu'il a su préserver les résultats du transporteur routier en dépit d'un chiffre d'affaires en recul.

SG ajoute que François Bertreau a fait de Norbert Dentressangle un leader européen par le biais d'acquisitions avec une taille qui a plus que doublé en quelques années.

'L'homme de la situation chez Veolia vaut déjà plus de 200 millions d'euros à en juger par la réaction du titre (+7%) depuis l'annonce de sa nomination', fait remarquer Société Générale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance