BFM Patrimoine

Veolia: retenu pour un vaste projet gazier de BP.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Veolia a annoncé vendredi avoir été retenu en tant que partenaire de l'un des plus grands projets d'exploitation de champ de gaz de BP. Le géant énergétique a choisi le groupe français pour concevoir, construire et exploi

(CercleFinance.com) - Veolia a annoncé vendredi avoir été retenu en tant que partenaire de l'un des plus grands projets d'exploitation de champ de gaz de BP.

Le géant énergétique a choisi le groupe français pour concevoir, construire et exploiter une usine de traitement d'eau brute devant desservir son projet gazier de Khazzan, dans le Sultanat d'Oman.

En remportant l'appel d'offres portant sur la réalisation d'une usine capable de mettre à disposition de l'eau dès janvier 2015, Veolia va contribuer à l'un des plus grands projets actuels de BP.

Veolia explique que la production d'eau est indispensable à la mise en route du projet, qui doit comprendre à terme 300 puits de gaz qui produiront, à horizon 2017, quelques 28,3 millions de mètres cubes de gaz par jour.

D'un montant total global d'environ 50 millions de dollars, l'usine de traitement d'eau aura une capacité maximale de 6.000 m3 par jour, dont 2000 d'eau potable.

Veolia en assurera l'exploitation pendant une année, avec une option de prolongation de quatre années supplémentaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance