BFM Patrimoine

Veolia finalise le rachat à 100% de Proactiva

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société de services aux collectivités Veolia Environnement (VIE.FR) a annoncé jeudi qu'elle avait finalisé le rachat à 100% de Proactiva Medio Ambiente, ce qui va lui permettre de renforcer ses positions dans la gestion de

PARIS (Dow Jones)--La société de services aux collectivités Veolia Environnement (VIE.FR) a annoncé jeudi qu'elle avait finalisé le rachat à 100% de Proactiva Medio Ambiente, ce qui va lui permettre de renforcer ses positions dans la gestion des déchets et le traitement des eaux en Amérique latine.

Cette opération intervient après la finalisation du rachat des 50% de Proactiva qui appartenaient au géant espagnol FCC (FCC.MC), le partenaire de Veolia dans la coentreprise. L'opération a été réalisée pour un montant de 150 millions d'euros, a rappelé Veolia dans un communiqué.

Proactiva sera consolidé dans les comptes de Veolia à partir du 1er décembre 2013. L'opération n'aura pas d'impact sur les objectifs de ratio d'endettement de Veolia, et devrait avoir un effet positif sur son résultat net avant effet de l'allocation du prix d'acquisition à partir de 2014, a en outre souligné Veolia.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 28, 2013 12:52 ET (17:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-