BFM Patrimoine

Veolia Envt: reprendrait la SNCM pour un euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement reprendrait la compagnie de ferries SNCM - qui assure la desserte maritime de la Corse - pour un euro symbolique, d'après un article des Echos. Le journal économique rapporte que le groupe de services coll

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement reprendrait la compagnie de ferries SNCM - qui assure la desserte maritime de la Corse - pour un euro symbolique, d'après un article des Echos.

Le journal économique rapporte que le groupe de services collectifs se serait engagé à prendre 66% du capital de la société lors de la finalisation, attendue cet été, de l'accord actionnarial avec la CDC sur Veolia Transdev.

'Le montant d'un euro n'est pas une réelle surprise sachant que la SNCM va mal et que sa survie est en jeu', commente un analyste d'Aurel BGC.

En effet, Veolia Environnement devrait désormais inscrire dans ses comptes l'ensemble de la dette de la compagnie, à savoir 76 millions d'euros. Pour rappel, le groupe est pour l'heure actionnaire indirect de la SNCM via Veolia Transdev.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance