BFM Patrimoine

Veolia Environnement: le programme de cessions se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a annoncé jeudi avoir conclu plusieurs cessions d'actifs 'de taille petite et moyenne' pour un montant de 350 millions d'euros dans le cadre de son programme de recentrage. Ces cessions, qui doivent être f

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a annoncé jeudi avoir conclu plusieurs cessions d'actifs 'de taille petite et moyenne' pour un montant de 350 millions d'euros dans le cadre de son programme de recentrage.

Ces cessions, qui doivent être finalisées en fin d'année ou en tout début d'année prochaine, incluent notamment la vente de Ridgeline, sa filiale américaine d'énergie éolienne, ainsi qu'une partie des activités de Veolia Propreté en Suisse.

Le programme porte aussi sur un incinérateur en Italie, sur la totalité des activités de Veolia Propreté en Estonie et en Lituanie, ainsi que sur des activités de Dalkia en Suisse et en Estonie.

Ces cessions, qui doivent permettre un désendettement d'environ 350 millions d'euros, viennent s'ajouter aux trois milliards d'euros déjà réalisés avec la cession des activités d'eau en Grande-Bretagne et de déchets solides aux Etats-Unis.

Compte tenu de ces réalisations et de l'avancement des cessions engagées, Veolia confirme son objectif de cessions d'un montant de cinq milliards d'euros pour la période 2012-2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance