BFM Patrimoine

Veolia: bon début d'exercice, objectifs 2015 confirmés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% pour le premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels au regard de ce 'bon début d'exercice'. Le groupe de services collectifs a généré

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% pour le premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels au regard de ce 'bon début d'exercice'.

Le groupe de services collectifs a généré sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, contre 5,8 milliards d'euros sur la même période de 2014.

La croissance à change constant ressort à 4,7%.

L'Ebitda s'inscrit lui aussi en forte croissance (+10,9% en données courantes) à 816 millions d'euros contre 736 millions d'euros un an plus tôt (+6,6% à change constant).

Le résultat net courant part du groupe a presque doublé pour atteindre 212 millions d'euros à comparer avec 113 millions d'euros au premier trimestre 2014.

Antoine Frérot, le PDG du groupe, attribue ces performances aux effets du plan de transformation, dont 2015 est la dernière année, ainsi qu'à l'intégration des activités de Dalkia International et à la bonne exécution du programme de réduction de coûts.

Veolia, récemment choisi par l'agglomération de Lille pour la gestion de son service d'eau potable, se dit ainsi confiant dans l'atteinte de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Pour 2015, le groupe continue de viser une croissance de son chiffre d'affaires, une nouvelle croissance de l'Ebitda et du résultat opérationnel courant ainsi que la poursuite de l'exécution de son plan de 750 millions d'euros d'économies.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance