BFM Patrimoine

Vectron International présente les convertisseurs VisConnect® qui utilisent ASCII et MODBUS RTU via RS-485

BFM Patrimoine
Nouveaux convertisseurs de protocole directement reliés aux capteurs de viscosité ViSmart® pour la mesure et le contrôle de viscosité Vectron International, leader dans la conception, la fabrication et la

Nouveaux convertisseurs de protocole directement reliés aux capteurs de viscosité ViSmart® pour la mesure et le contrôle de viscosité

Vectron International, leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits basés sur la technologie piézoélectrique, a annoncé le lancement des convertisseurs VC-2020 et VC-2030 de VisConnect® lors du Salon de mesures des capteurs et tests 2013 à Nuremberg, en Allemagne, du 14 au 16 mai , au stand n°108, hall 12. Commercialisé dans la famille de capteurs SenGenuity de Ventron, les nouveaux convertisseurs sont montés sur rail DIN et fournissent des lectures de viscosité et de température en temps réel, à partir des capteurs de viscosité de série VS-2000 et VS-2500 de ViSmart® Les convertisseurs RS-485 sont utilisés respectivement avec les protocoles ASCII et MODBUS RTU.

Les nouveaux convertisseurs étendent la gamme SenGenuity des convertisseurs VisConnect® pour inclure le convertisseur ouvert VC–2010 CAN, le convertisseur VC–2020 ASCII via RS–485 et le convertisseur VC–2030 MODBUS RTU via RS–485. Le convertisseur ouvert VC–2010 CAN et le convertisseur VC–2030 MODBUS RTU ont été testés par des laboratoires indépendants et leur conformité aux normes de protocole a été vérifiée, tandis que le convertisseur VC–2020 utilise un ensemble de commandes facilement intégrable au bus ASCII. La série de convertisseurs fournit également des informations indispensables sur le statut du convertisseur et du capteur, ainsi que des mesures de viscosité (AV) et de température (C).

Les nouveaux convertisseurs VC-2020 ASCII et VC-2030 MODBUS RTU font partie intégrante de deux configurations de détection de viscosité. Pour les environnements sans danger, les convertisseurs sont directement branchés aux capteurs de viscosité des séries VS-2010 et VS-2510 de ViSmart® Pour les environnements dangereux ou présentant des risques d'explosion, les convertisseurs sont reliés à une barrière de sécurité shunt VB-2511 et à un capteur de viscosité VS-2511 homologués ATEX. Le client peut alors relier directement les convertisseurs VisConnect® à leur contrôleur logique programmable (programmable logic controller - PLC) pour des mesures et un contrôle automatisés de la viscosité.

Pour permettre une installation facile du système, les convertisseurs sont montés sur rail DIN et présentent des bornes à vis facilement accessibles pour effectuer les connexions d'interfaces et des capteurs. Les convertisseurs peuvent également être connectés aux connecteurs TBUS sur rail DIN qui minimisent le câblage du système et réduisent le temps d'installation. Les commutateurs DIP, disponibles au-dessus des convertisseurs, minimisent l'installation du système en permettant une configuration de bus rapide. Les réglages du débit binaire de bus, de l'ID de nœud et de terminaison de bus sont tous disponibles. Le boîtier étroit (22,5 mm) permet d'installer les convertisseurs l'un à côté de l'autre, réduisant ainsi l'espace nécessaire pour l'armoire. Grâce à leur large gamme de tensions d'entrée, les convertisseurs peuvent être utilisés avec la plupart des sources d'alimentation industrielles, en particulier celles visant les niveaux standards industriels de +24 V CC.

Pour plus d'informations à propos de ces produits ou de tout autre produit de détection de la marque SenGenuity, veuillez contacter un représentant du service client en composant le 1.888.328.7661 ou visiter le site www.sengenuity.com.

À propos de Vectron International
Vectron International est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de contrôle de fréquence, de capteurs et de produits hybrides. Vectron résout les problèmes complexes de synchronisation, de filtrage et de capteurs en proposant des solutions personnalisées permettant d'accélérer la mise sur le marché et d'offrir un faible coût total de possession. Vectron utilise les toutes dernières techniques de conceptions basées sur l'onde acoustique rasante (BAW) et l'onde acoustique de surface (SAW), du courant continu aux fréquences des micro-ondes. Engagée à respecter les normes les plus élevées de l'industrie en matière de qualité de service et à offrir une complète satisfaction, Vectron International s'appuie sur sa présence mondiale et ses 50 années d'expérience pour aider ses clients à se différencier de la concurrence et à améliorer leurs résultats. Vectron International a son siège social à Hudson, dans le New Hampshire, et possède des installations en exploitation et des bureaux de vente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour de plus amples renseignements, composez le 1-88-VECTRON-1 ou visitez www.vectron.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vectron International
Bill Holbrook, 603-578-3052
bholbrook@vectron.com

Business Wire