BFM Patrimoine

Vectron International présente la solution de capteur de viscosité en ligne la plus petite au monde

BFM Patrimoine

La conception à base de semi-conducteurs permet une mesure continue de la viscosité en ligne, optimisée pour le secteur des presses flexographiques Vectron International, un chef de file de la conception, fa

La conception à base de semi-conducteurs permet une mesure continue de la viscosité en ligne, optimisée pour le secteur des presses flexographiques

Vectron International, un chef de file de la conception, fabrication et commercialisation de produits basés sur la technologie piézoélectrique, présentera le capteur de viscosité le plus petit au monde au salon INFO*FLEX à San Diego en Californie, les 29 et 30 avril au stand n° 908. Commercialisé dans la gamme des capteurs SenGenuity de Vectron, la solution de capteur de viscosité ViSmart® certifiée ATEX, comprend une barrière à diodes Shunt pour une utilisation en environnement dangereux et un module d'interface électrique VisConnect® pour une intégration simple dans les systèmes de contrôle de la viscosité.

Le suivi continu de la viscosité en ligne constitue depuis longtemps un objectif du secteur des presses flexographiques. Les techniques traditionnelles de mesure des encres peuvent nécessiter un arrêt de la presse et conduisent à une inefficacité durant les changements d'encre. Le capteur de viscosité ultra-compact ViSmart® de Vectron résout ce problème en installant la mesure au niveau de la presse, tandis que l'interface électronique VisConnect® permet aux utilisateurs de suivre et d'ajuster en continu la viscosité, obtenant ainsi une impression plus régulière et de meilleure qualité.

Le capteur de viscosité ViSmart® VS-2511 ne mesure que 2,54 cm de diamètre pour une longueur de 10,74 cm. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec la barrière à diodes Shunt VB–2510 installable sur rail DIN et le module de convertisseurs VC-20xx VisConnect®, ce système de capteur compact et hautement intégré mesure la viscosité et la température in situ et en temps réel.

« Le capteur ViSmart permet un véritable bond en avant en matière d'efficacité car les opérateurs n'ont plus besoin d'effectuer des mesures manuelles des coupes ni de ralentir ou d'interrompre les tirages d'impression pour ajuster la viscosité », a déclaré Gregory L. Smolka, Vice-président de la gamme de produits Capteurs chez Vectron International. « Par ailleurs, le fait qu'il n'y a aucune pièce en mouvement contribue à garantir la fiabilité à long terme de la solution. Vectron a déployé des millions de produits de type piézoélectrique dans des applications allant des infrastructures de télécommunications aux dispositifs médicaux implantables, et nous sommes ravis de pouvoir fournir au secteur de l'impression rapide cette toute nouvelle technologie révolutionnaire ».

Les capteurs de viscosités ViSmart® sont proposés avec les options de commande suivantes : raccord fileté mâle ½" NPT, BSPT ou BSPP avec connecteur mâle 8 broches M12X1 pour câble détachable ; certifié ATEX/ ETL/CSA pour environnements dangereux ou environnements non dangereux.

Les modules d'interface VisConnect® sont configurés pour un montage sur rail DIN et sont disponibles dans tout un éventail d'interfaces, notamment CANopen, ASCII, MODBUS et Analogique 4-20 mA.

Pour de plus amples informations à propos de ces produits ou de tout autre capteur de marque SenGenuity, veuillez contacter un représentant du service client au 1.888.328.7661 ou visiter www.sengenuity.com.

A propos de Vectron International

Vectron International est un chef de file mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de contrôle de fréquence, de capteurs et de produits hybrides. Vectron résout les problèmes complexes de synchronisation, de filtrage et de détection en proposant des solutions personnalisées permettant d'accélérer la mise sur le marché et d'offrir un faible coût total de possession. Vectron fait appel aux dernières techniques en matière de conceptions basées à la fois sur les ondes acoustiques de volume et les ondes acoustiques de surface, depuis les fréquences CC jusqu'aux fréquences à micro-ondes. Engagée à respecter les normes les plus élevées de l'industrie en termes de qualité de service et à offrir une complète satisfaction, Vectron International s'appuie sur son implantation mondiale et ses 50 années d'expérience pour aider ses clients à se différencier de la concurrence et à améliorer leurs résultats. Vectron International a son siège social à Hudson, dans l'État du New Hampshire, et possède des installations d'exploitation et des bureaux de vente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations, veuillez appeler le 1-88-VECTRON-1 ou consulter le site www.vectron.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vectron International
Bill Holbrook, 603-578-3052 bholbrook@vectron.com

Business Wire