BFM Patrimoine

VANGUARD CHANGE L'INDICE DE RÉFÉRENCE ET LE NOM DU CANADA INDEX ETF

BFM Patrimoine
À compter d'aujourd'hui, le Vanguard MSCI Canada Index ETF visera à répliquer un nouvel indice, l'indice FTSE Canada. Le nom de ce fonds négocié en bourse (FNB) est donc modifié; il s'appellera dorénavant Vanguard

À compter d'aujourd'hui, le Vanguard MSCI Canada Index ETF visera à répliquer un nouvel indice, l'indice FTSE Canada. Le nom de ce fonds négocié en bourse (FNB) est donc modifié; il s'appellera dorénavant Vanguard FTSE Canada Index ETF. Le symbole boursier demeurera le même.

FNB de Vanguard Symbole boursier Ancien indice Nouvel indice Nouveau nom Vanguard MSCI Canada Index ETF VCE

MSCI Canada Index

Indice FTSE Canada Vanguard FTSE Canada Index ETF

L'indice FTSE Canada est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui offre une couverture complète du marché des actions canadiennes. Il a été mis au point par FTSE, fournisseur phare de données d'indices aux investisseurs du monde entier. The Vanguard Group, Inc. a conclu avec FTSE des accords à long terme qui devraient permettre de réaliser des économies et de bénéficier d'une plus grande certitude au plan des coûts au fil du temps pour ce FNB et pour d'autres FNB de Vanguard.

L'indice FTSE Canada offre une couverture complète et diversifiée du marché des actions canadiennes de grande et de moyenne capitalisation. Il est comparable au précédent indice de référence du Fonds. Les principales stratégies, limites et politiques de placement du Fonds ne changeront donc pas.

FTSE : un chef de file mondial des indices de référence

Vanguard utilise des indices FTSE depuis 2003. Ils constituent à ce jour les indices de référence de plus de 20 portefeuilles indiciels de Vanguard dans le monde totalisant plus de 25 milliards de dollars d'actif. L'adoption par Vanguard de ces nouveaux indices de référence permet d'établir FTSE au rang de troisième fournisseur d'indices de référence des marchés boursiers au plan mondial.

Par ailleurs, au mois de février, FTSE et TMX Datalinx, chef de file canadien des fournisseurs d'indices obligataires, ont annoncé la conclusion d'une alliance officielle regroupant au sein d'une nouvelle coentreprise leurs activités liées aux indices obligataires. FTSE TMX Debt Capital Markets se placera au troisième rang des fournisseurs mondiaux d'indices de FNB obligataires. Ces indices sont utilisés comme indices de référence de plus de 1 000 milliards de dollars de placements obligataires.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive indirecte de The Vanguard Group, Inc. Vanguard est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements au monde et un chef de file de la prestation de services aux régimes de retraite parrainés par l'employeur. Vanguard gère des actifs mondiaux représentant plus de 2 000 milliards de dollars. Vanguard offre plus de 170 fonds aux investisseurs des États-Unis et plus de 70 fonds supplémentaires dans les autres marchés du monde. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulterwww.vanguardcanada.ca.

À propos du FTSE Group

Le FTSE Group (« FTSE ») est l'un des chefs de file mondiaux de la création d'indices et de solutions analytiques. FTSE bâtit des indices normalisés ou personnalisés dans une large gamme de catégories d'actifs. Les investisseurs du monde entier utilisent les indices FTSE pour l'analyse des placements, la mesure du rendement, la répartition de l'actif, la couverture des portefeuilles et la création de toutes sortes de produits dérivés ou fonds indiciels, FNB et autres produits structurés. Pour obtenir plus d'information, consultez : www.ftse.com.

Tous les montants concernant les actifs sont en date du 28 février 2013, à moins d'indication contraire.

Les parts de FNB de Vanguard sont offertes par prospectus uniquement. Le prospectus renferme des renseignements détaillés importants concernant les titres offerts. Les prospectus peuvent être téléchargés à partir du sitewww.sedar.com. Les investisseurs doivent lire le prospectus avant de prendre toute décision de placement.

Les FNB de Vanguard peuvent donner lieu à des commissions de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir.

Le FNB de Vanguard dont il est question dans le présent document n'est pas commandité, recommandé ni commercialisé par MSCI, et MSCI n'assume aucune responsabilité quant à ce FNB. Le prospectus décrit en détail les liens restreints qui existent entre MSCI et Vanguard et tout fonds lié.

Tous les droits de l'indice FTSE Canada Index (l'« Indice ») appartiennent à FTSE International Limited (« FTSE »). « FTSE® » est une marque de commerce du London Stock Exchange Group. Elle est utilisée par FTSE sous licence. Le Vanguard FTSE Canada Index ETF (le « Produit ») a été créé en exclusivité par Vanguard. L'Indice est calculé par FTSE ou son agent. FTSE et ses concédants de licence n'ont aucun lien et ne commanditent, ne conseillent, ne recommandent, ne parrainent ni ne promeuvent les Produits. En outre, ils n'acceptent aucune responsabilité relative à (a) l'utilisation, la fiabilité ou les erreurs de l'Indice ou (b) quant aux placements ou opérations liés au Produit. FTSE n'émet aucun avis, ne fait aucune prévision, ne donne aucune garantie, et ne fait aucune déclaration quant aux résultats susceptibles d'être obtenus du Produit ou de la pertinence de l'Indice aux fins desquelles Vanguard les utilise.

Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec le service des relations publiques de Vanguard au 610­ 669­5002.

Business Wire