BFM Patrimoine

Vallourec double sa R&D de Houston dédiée au schiste et à l'offshore

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec (VK.FR) a annoncé vendredi dans un communiqué l'extension de son centre de test de connexions VAM à Houston. Ce centre sera spécialement dédié aux tests de produits pour l'exploita

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec (VK.FR) a annoncé vendredi dans un communiqué l'extension de son centre de test de connexions VAM à Houston. Ce centre sera spécialement dédié aux tests de produits pour l'exploitation des hydrocarbures de schiste ou à des projets offshore pour le golfe du Mexique.

La réalisation de tests grandeur nature pour les clients fait partie intégrante du processus de R&D du groupe et l'extension du centre de test de Houston permettra à Vallourec de doubler sa capacité de R&D dédiée à la conception et aux tests de ses connexions premium aux Etats-Unis.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce centre sera spécialement dédié aux tests de produits pour l'exploitation des hydrocarbures de schiste ou à des projets offshore pour le golfe du Mexique.

-La construction du bâtiment, qui s'étend désormais sur 8.400 m2, s'est achevée en juillet dernier, et l'ensemble des équipements seront opérationnels d'ici fin 2012.

-Au sein de stations d'essai ultra-modernes, les connexions VAM subissent les tests les plus extrêmes en conditions réelles pour démontrer leur étanchéité au gaz : vissages et dévissages, simulation de tension ou de compression, haute température et résistance à la fatigue.

-Ce centre permettra à Vallourec de développer pour ses clients des produits toujours plus innovants et de répondre à leur demande accrue de qualifier les gammes de produits existantes aux nouvelles normes liées aux conditions de puits les plus extrêmes.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 30, 2012 03:24 ET (08:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-