BFM Patrimoine

Vallourec confirme ses objectifs 2013 mais prévient que le Brésil pèsera sur ses marges

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes pour l'industrie pétrolière et gazière Vallourec (VK.FR) a confirmé viser pour 2013 une amélioration de son taux de marge d'exploitation, ainsi qu'une progression de son chiffre d'affaires et de ses volum

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes pour l'industrie pétrolière et gazière Vallourec (VK.FR) a confirmé viser pour 2013 une amélioration de son taux de marge d'exploitation, ainsi qu'une progression de son chiffre d'affaires et de ses volumes, à l'occasion d'une journée de présentation consacrée aux investisseurs qui s'est tenue jeudi.

Dans un communiqué diffusé à la suite de cette présentation, Vallourec a toutefois averti que l'amélioration de la marge "sera légèrement freinée par l'affaiblissement de la parité du réal brésilien contre les autres devises et un ajustement temporaire de la demande en tubes destinés à l'équipement de nouveaux puits au Brésil".

Le groupe a précisé que ces éléments conjoncturels étaient susceptibles d'affecter également le début de l'exercice 2014, mais il s'est montré confiant pour la suite, confirmant ses perspectives à moyen et long termes.

Vallourec a par ailleurs profité de cette occasion pour faire un point sur l'avancement de ses activités. Le groupe a notamment indiqué que les conditions de marché pour la branche pétrole et gaz dans la zone Europe, Afrique-Moyen Orient et Asie restaient positives, mais que le forage gazier était faible aux Etats-Unis.

"Au Brésil, dans un environnement marqué par l'affaiblissement de la parité du réal brésilien, on assiste à un ajustement temporaire de la demande en tubes destinés à l'équipement de nouveaux puits", a précisé la société. Dans les autres domaines d'activité, le groupe a signalé ne pas constater de signe de véritable reprise, en-dehors d'un rebond du marché automobile brésilien depuis le début de l'année.

En marge de la présentation, Vallourec a également annoncé l'acquisition des actifs de Lupatech Tubular Services Rio das Ostras Unit, une société brésilienne de services pétroliers et gaziers pour 21 millions d'euros en numéraire.

"Cette acquisition complétera la gamme des services actuellement proposée par le groupe au Brésil et permettra à Vallourec de développer son offre de services d'inspection, de maintenance et de revêtement de tubes", a précisé le groupe.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 02:22 ET (06:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-