BFM Patrimoine

Valeo rachète les parts d'Osram dans leur coentreprise en Amérique du Nord

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) a annoncé lundi le rachat des parts d'Osram dans leur entreprise commune en Amérique du Nord, Valeo Sylvania, pour 104 millions de dollars. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Conformémen

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) a annoncé lundi le rachat des parts d'Osram dans leur entreprise commune en Amérique du Nord, Valeo Sylvania, pour 104 millions de dollars.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Conformément à l'accord annoncé le 18 juin 2013, Osram GmbH a exercé son option de vente au profit de Valeo sur la totalité de sa participation dans leur entreprise commune en Amérique du Nord, Valeo Sylvania LLC, pour un prix de 104 millions de dollars équivalent à trois fois l'Ebitda 2014 attendu par Valeo.

- A l'issue de cette acquisition, Valeo détiendra la totalité du capital de Valeo Sylvania.

- Le closing de cette opération devrait intervenir d'ici fin janvier 2014.

- "Le rachat de la participation de Osram dans Valeo Sylvania représente une étape stratégique majeure dans le renforcement du leadership mondial de Valeo dans les systèmes d'éclairage automobile, segment sur lequel nous avons enregistré une croissance de 20% en 2013 à périmètre et change constants", a déclaré le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich.

- Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 06, 2014 03:21 ET (08:21 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-