BFM Patrimoine

# VADCONEXT, LE RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DU COMMERCE CONNECTÉ DEVIENT # CONEXT

BFM Patrimoine
LILLE, LES 20, 21 ET 22 OCTOBRE 2015 Toujours plus connecté, mettant en lumière les dernières innovations et projets visionnaires autour de l’évolution du commerce, le salon # conext proposera aux 10 000 vi

LILLE, LES 20, 21 ET 22 OCTOBRE 2015

Toujours plus connecté, mettant en lumière les dernières innovations et projets visionnaires autour de l’évolution du commerce, le salon # conext proposera aux 10 000 visiteurs trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce. Au programme de cet événement s’inscrivant au cœur de La French Tech : un espace innovation unique en Europe, un village international accueillant plus de 100 experts internationaux venus livrer leur vision du commerce connecté, un Retail Tour # conext axé sur la digitalisation du point de vente, plus de 100 conférences et débats…

« # conext incarne parfaitement le rendez-vous du retail, du digital et de l’innovation. C’est également un salon d’usage et un salon d’affaires : en matière de data, de commerce, de logistique et de relation client, on y teste des solutions concrètes, on y découvre des cas d’usage inédits et on y fait du business ! »

Didier Farge, Président du salon # conext.

UN ESPACE INNOVATION UNIQUE EN EUROPE OÙ SE CÔTOIENT
STARTUPS, PME ET GRANDES ENSEIGNES

Sur une surface de plus de 600 m², l’espace innovation accueillera différentes îlots :

  • Le Connected Innovation Village, porté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies. Un showcase d’une vingtaine de startups innovantes autour de 4 thématiques : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping, Innovation Lab avec le CITC.
  • New Shopping Experience 6.0, pour tester et expérimenter les nouveaux usages du commerce et les parcours de vente de demain. 11 projets sélectionnés par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) et développés par 11 PME innovantes en collaboration avec 10 grandes enseignes de distribution et 2 laboratoires de recherche.
  • National French Tech, accueillant des startups sélectionnées sur tout le territoire.

LE RETAIL TOUR # CONEXT, POUR DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES INNOVATIONS
DES DISTRIBUTEURS EN TERMES DE DIGITALISATION DE POINTS DE VENTE.

Berceau de grandes enseignes de la distribution, le Nord-Pas de Calais incarne pour les retailers un véritable laboratoire du commerce connecté. Après le succès de la première édition durant laquelle Auchan, Kiabi, Pizza Paï et du Furet du Nord ont présenté sur le terrain leur vision du commerce connecté et leurs dernières innovations en termes de point de vente digitalisé, le salon # conext, en partenariat avec Phoceis, organisera le mardi 20 octobre la seconde édition du Retail Tour # Conext.

UN PROGRAMME DE CONFÉRENCES DE HAUT VOL DYNAMISÉ
PAR DES KEYNOTES SPEAKERS EMBLÉMATIQUES.

Nouveauté 2015, chacune des 3 journées du salon débutera par une keynote en plénière accueillant des speakers et experts reconnus.
Par ailleurs, plus de 100 conférences, débats, ateliers et workshops seront proposés autour des 4 piliers thématiques du salon - data, commerce, logistique et relation client.

QUELQUES TEMPS FORTS DE # CONEXT

  • Keynotes d’ouverture
  • Le Retail Tour # Conext
  • ISMD International Congress
  • International Web Analytics
  • Les Rendez-vous d’affaires
  • Des trophées et remises de prix.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150528006177/fr/

CONTACT PRESSE :
PRESSE & CIE
Laetitia Munoz – 06 20 49 90 39
lmunoz@presse-cie.com

Business Wire